HP Pavillion a6000

Résolu
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 13 nov. 2023 à 17:08
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 13 nov. 2023 à 22:55

Bonjour tout le monde.

Voila j'explique le problème.

J'ai mon beau père qui à un ordinateur de la marque HP Pavillon a6000.

Il y a quelques années j'avais installé une carte wifi de la marque ASUS PC N10.

Et du fait que maintenant nous somme passé à la fibre j'ai acheté une carte wifi compatible fibre pour l'installé à l’intérieur du pc.

Alors ce matin avant de mettre la nouvelle carte wifi j'ai allumé le pc pour faire un test de débit voir exactement le débit actuel, jusque là tout va bien, le signal passé bien à l'écran.

Ensuite j'ai enlevé le capot du pc, enlevé l'ancienne carte wifi, bien entendu j'ai débranché les câble usb connecté à l'arrière du pc etc...

J'ai installé la nouvelle carte wifi dans l'ordinateur avec la norme PCI, je fixe correctement la carte dans le pc, je referme le pc complètement et rebranche tout correctement.

Je reconnecte l'écran qui est branché en mode VGA.

Car la carte graphique de l'ordinateur est une AMD mais je ne me souviens plus du model exactement et elle n'est pas en HDMI.

Alors quand je rallume le pc, j'ai un message à l'écran qui me dit signal absent. Or que le câble est bien branché.

Et quand je veux pour éteindre le pc j’appuie le bouton, le pc se coupe et se rallume tout de suite or qu'il doit rester éteint.

Alors je me pose la question d’où vient ce problème que je n'ai plus de signaux à l'écran, donc impossible d’accéder au bureau de Windows.

A l’intérieur du pc les cartes et câbles etc... tout est bien branché.

Est-ce que la carte graphique n'aurais pas rendu l'ame ou autre chose.

C'est un pc qui date de 2008 sous Windows 7

En attend une réponse rapide je vous souhaite un bon après midi à tous.

A bientôt

Cordialement Cédric

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Carte wifi pour fibre ça n'existe pas, on parle de débit.

Si c'est une question de profité du débit maximal de la fibre il faut voir avec la qualité du wifi de la box internet ainsi que du wifi du pc.

Avant même de traiter le sujet, le pc est trop faible et trop vieux pour exploiter pleinement la fibre, il est obsolète sous Windows 7 qui n'est plus suivi pour les failles de sécurités, et de moins en moins pour les mises à jours des programmes et pilotes, de plus, la wifi 6 est fort recommandé pour profité d'un bon débit, hors, il faut Windows 11 pour en profité et bien mieux qu'un vieux disque dur pour les transferts saturé par divers programmes depuis le temps qu'il a été utiliser, j'imagine.

Pour en revenir au problème principal, tu as du faire une mauvaise manipulation avec la carte graphique ou le reste du matos, ou alors, les branchement vidéos.

Mais franchement, il serait temps de changer de PC, honnêtement.

0
brucine Messages postés 17066 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 2 415
13 nov. 2023 à 22:55

Bonjour,

Cela n'a pas de sens, Windows 10 gère très bien le Wifi 6 sous réserve du goulot d'étranglement que représente la Box qui le gère ou pas, mais n'empêchant pas de se connecter en fibre avec des conditions tout à fait acceptables même en Wifi 5.

Ce n'est pas la raison de la panne sur un PC qui est en effet obsolète, mais c'est une autre question.

0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 1
13 nov. 2023 à 22:19

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement je pense aussi que changer de pc ce serais mieux.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Au revoir

0