Problème AMD

Saf - Modifié le 12 nov. 2023 à 11:28
flo88 Messages postés 25936 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 nov. 2023 à 12:03

Bonjour.

Ça va faire quelques jours que j'ai des problèmes avec AMD sur mon pc, pilotes ne voulant pas se desinstaller même avec DDU (je précise que je ne m'y connais pas particulièrement, juste à force de recherches on finit quand même par comprendre certaines choses), impossibilité d'ouvrir Amd Software de prime abord car les raccourcis sont foireux et l'application ne s'installe pas correctement (j'ai donc passé du temps à chercher l'emplacement du fichier).

J'ai également des problèmes de plantage, des bruits de déconnexion périphériques sans que je ne touche à rien, des pertes de fps et des lag quand je joue.

J'ai donc finis par réussir à réinstaller tout les pilotes et la mon écran est devenu gris avec une petite barre horizontale sur le côté. 

Alors je n'ai absolument aucune idée de si ces deux choses sont liées, ni même de si les problèmes vienne de Amd, ou de Windows. Franchement je suis paumée, l'informatique n'est pas mon métier et j'aimerais bien savoir d'où peux venir le problème. 

Merci pour vos potentielles lumières.

1 réponse

flo88 Messages postés 25936 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 407
Modifié le 12 nov. 2023 à 12:04

Bjr

Déjà un conseil,  DDU à ne surtout pas utiliser  et à mon sens devrait être interdit....c'est le meilleur moyen de bousiller la base de registre de Windows...

Pour les pilotes d'affichage,  avec un pc portable il est préférable de les prendre sur le site du fabricant du pc en premier lieu, ils sont souvent spécifiques aux pc du constructeur. 


1