Je me suis fait hack sur discord et je sais pas quoi faire

Fermé
alicante - 11 nov. 2023 à 19:37
MPMP10 Messages postés 41655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 11 nov. 2023 à 22:11

Bonjour,

Il y a 4 jours, j'étais à la recherche d'un nitro sur discord donc je demande à mon ami qui a déjà nitro et qui me dit comment il a eu. Il me met en relation avec un gars (son nom d'utilisateur: fcklovee) sur discord qui est sois disant "fournisseur nitro" et il me dit qu'il veut bien me donner nitro mais en échange je dois lui rendre un service banal. Le service est d'aller sur son site web car il a sois disant créé une application et de s'inscrire et lui mettre une bonne note donc naïf comme je suis, je m'exécute. Je m'inscris en connectant avec google (erreur de ma part) et je mets les 5 étoiles et un petit commentaire.

Ensuite il me donne un nitro boost et je le remercie en lui disant que son service était simple et que pour un nitro boost je veux bien recommencer ou demander à mes proches. Il me dit que je peux partager à tout mes amis (je le fais) et qu'il a un autre service pour moi et il me redonne un nitro en échange. Je lui demande ce que c'est et il me répond que pour un nitro boost je dois installer son jeu et lui donner un avis sincère. 

Il me paraissait gentil donc je le fais, j'installe son jeu sur mon pc et après il me redonne un nitro boost. C'était un vrai jeu, après l'installation j'ouvre et je vois que c'est un mini jeu fun donc je lui dis sincèrement que j'aime bien. Il me remercie puis on se parle plus.

Le lendemain matin, je vois que mon téléphone a été réinitialiser et je ne comprends pas comment. Donc par réflexe je me connecte à mon pc et je vois qu'il y a un truc qui cloche. Je remarque que des dossiers qui ont bougé et je vois un mini dossier et dedans il y a un fichier .txt et c'est écrit (Désolé mais sans rancune by fcklovee aka unforgotten). "fcklovee" est son nom d'utilisateur et "unforgotten" son pseudo discord. Donc directement j'essaye de reprendre contact avec lui et je vois qu'il m'a bloqué, je contacte mon ami qui s'excuse et qui savait pas qu'il allait faire tout ça. Mais par précaution je préfère le bloquer et je préviens tout mes contacts de ne pas aller sur le site. 

Je vois 2 jours plus tard que des payements ont été fait par mon compte google donc je change le mot le passe mais ça m'embête. Ce sont des petits payements au début puis des gros payements sur des sites bizarres, des jeux vidéos et discord. Donc directement je comprends que c'est le type de discord qui a fait ça. Malgré tout ça, je ne sais pas quoi faire. Quelle démarche à entreprendre pour que ce mec se fasse arrêter. J'ai appris plus tard que plein de gens ce sont plein de lui et qu'il y a un dossier complet sur lui pour essayer de trouver sa réel identité. A l'heure d'aujourd'hui, je suis toujours perdu et flou car je m'y connais pas trop en informatique et c'est la première fois que quelque chose de cette ampleur m'arrive.

Ps: il m'a volé au total 429euros sur google et je sais pas comment il a fait mais il a réussi à avoir mes coordonnées bancaire et il m'a débité 1200euros. La banque m'a prévenu car à ce qui parait j'ai confirmé les payements (j'ai jamais fait ça). 

Merci à ceux qui ont lui et faites attention à vous (le discord de l'arnaqueur "fcklovee")

Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 16 068
Modifié le 11 nov. 2023 à 19:53

Bonjour,

Il faut voir ça avec eux.

https://support.discord.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=4574398270487

Pour le reste, il serait plus prudent de réinitialiser votre téléphone.

Et pour la partie bancaire, il faudrait plutôt poser votre question (ou voir un avocat aussi…) ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

2

Merci pour vos conseils !!!

0
MPMP10 Messages postés 41655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 16 068 > alicante
11 nov. 2023 à 22:11

De rien et bonne continuation.

0