Changer de mobile sur l’assuràce
Fermébrucine Messages postés 18429 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 11 nov. 2023 à 10:25
- Changer de mobile sur l’assuràce
- Changer dns - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
10 nov. 2023 à 08:23
Bonjour,
Tu ne nous signales rien du tout, nous n'avons rien à y voir: tu te mets en rapport avec l'assureur en question si tant est que cette assurance n'ait pas été incluse dans l'achat du précédent téléphone, auquel cas il faut la résilier et en souscrire une nouvelle ou pas.
10 nov. 2023 à 11:07
Bonjour,
En tout cas l'assurance ne vous rembourse que l'équivalent de ce que vous avez à la base et vous devez fournir la vrai facture du Matériel au départ.
Enfin si vous y arrivez venez nous en faire part ici et l'inverse aussi serait honnête.
10 nov. 2023 à 12:56
Bonjour,
La question n'est pas de faire jouer cette assurance (ce qui est je l'accorde le plus souvent hypothétique) mais de la transférer d'un téléphone à un autre.
11 nov. 2023 à 08:23
Re,
J'ai mal lu.
S'il veut intervertir un téléphone vers l'autre pour être assuré, alors il faut qu'il se renseigne juste pour voir comment ça va se passer.
Après, si vous avez une assurance maison ou appartement, tout est assuré normalement.
11 nov. 2023 à 08:36
Ce n'est plus la même question.
En règle générale l'assurance habitation n'assure pas les portables et quand bien même le ferait-elle qu'elle ne couvre que les biens se trouvant dans le logement, pas sur la voie publique ou à l'intérieur d'une voiture pour laquelle peuvent exister des contrats spécifiques d'assurance auto relatifs au contenu.
Les assurances dédiées sont caractérisées par un vocabulaire qui n'est pas celui du sens commun, un "accident", par exemple, doit être imprévisible, extérieur, soudain, violent... excluant qu'on le fasse tomber, le vol doit avoir été constaté avec violence par des témoins identifiés, ce qui est matériellement impossible dans la plupart des cas.
Même quand les garanties trouvent à s'appliquer, il y a le plus souvent un plafond, une franchise, ou bien le remplacement par un modèle reconditionné jugé comme étant équivalent.
Il s'agit donc assez systématiquement d'attrape-nigauds mais, à nouveau, là n'était pas la question.
11 nov. 2023 à 09:18
Tu dois être mal renseigné brucine avec ton assurance; moi j'ai demandé pour mon couple et je suis assuré pour tout et le téléphone compris, j'ai posé la question.
Ce sont des options à prendre en plus, niveau assurance c'est vous le client et c'est vous qui choisissez les besoins que vous avez.
Après brucine, si vous êtes travaillé dans les assurances ???
11 nov. 2023 à 10:25
Tu confonds les genres parce que le commerce des assureurs fait tout pour qu'il en soit ainsi.
Une assurance habitation ne couvre les objets mobiliers qu'à l'intérieur du domicile (ou de ses dépendances si option à cet effet) au titre des seuls risques prévus par le code des assurances, incendie, dégât des eaux, vol et pour le montant global choisi hors franchises.
Elle peut décider d'y inclure ou d'en exclure certains objets à raison de leur valeur ou leur nature, une option permettant alors de les réintégrer aux risques précédents.
Elle n'inclut jamais ma maladresse ou celles de ma famille vivant sous mon toit.
De même que l'assureur peut proposer des contrats juridiques, d'assurance scolaire... qui n'ont rien à voir avec l'assurance habitation proprement dite, il peut aussi le faire en étendant les risques liés au téléphone à l'intérieur du domicile ou à l'extérieur et en mettant en jeu cette fois-ci des risques "vie privée" et non plus que les seuls visés par l'assurance habitation.
Comme un tel contexte ne saurait être géré par l'assurance habitation, il s'agit de contrats inclus aux primes mais séparés en ce qu'ils sont confiés à des filiales ou des sociétés extérieures.
On rejoint donc exactement la situation d'un assureur indépendant pour le téléphone, sinon qu'on paye les oeufs du même panier plutôt que de deux différents et qu'on a fait un choix, mais dont on ne peut pas laisser croire que "tout est assuré normalement" alors que ce n'est que le résultat d'options que d'ailleurs pas tous les assureurs proposent.