Image qui disparaît dans export pdf d’un dossier word

Gerarddhouville - 8 nov. 2023 à 22:44
 Gerarddhouville - 9 nov. 2023 à 09:51

Bonjour,

J’ai fait un dossier de 40 pages sur Word, dans lequel j’ai importé des documents pdf (bulletin de paie), mais lorsque j’exporte le dossier en pdf, les pages qui contiennent les bulletins de paie ne s’affichent pas entièrement, il y a les bordures et les fonds du bulletin mais pas le texte, pas les lignes de paie. Même chose pour une page qui contient un pdf d’avis d’imposition. Par contre d’autre documents pdf restent intacts.. 

Quelqu’un a t il une idée de ce qu’il s’est passé ? 

Merci 

/ Chrome 112.0.5615.167

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16869 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 2 390
9 nov. 2023 à 07:24

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de faire ça pour plusieurs documents (admettant que la taille du document final ne s'oppose pas à ce qu'il soit mailé à un service particulier).

Il ne s'agit pas à proprement parler de l'import d'une image mais de la tentative de conversion dans Word, je ne suis pas sûr que Word sache le faire de plusieurs documents en même temps.

Si on doit réaliser un document avec tous les pdf et un texte d'accompagnement, il me paraît plus simple de réaliser ce dernier sous Word puis Microsoft Print to PDF, puis de fusionner l'ensemble en un PDF en ligne ou via PDFCreator.

Si on tient à transiter par Word, pourquoi si les documents PDF ne font chacun qu'une page ne pas en faire une capture d'écran ou une conversion en jpg puis insérer ces images dans le document Word?
Là aussi si chaque PDF fait plusieurs pages, PDFCreator ou équivalent doit permettre de le convertir en autant de jpg.

0
Gerarddhouville
9 nov. 2023 à 09:51

Merci pour votre réponse,

il s’agit d’un dossier avec également des pages de traitement de texte et une table des matières pour naviguer dans le dossier, je trouvais ça pratique de passer par word. 
ce qui est bizarre c’est qu’il y a d’autres documents pdf qui eux sortent intacts dans l’export de mon dossier.
 

J’ai essayé les captures d’écran mais la qualité est très amoindrie .. 

Je vais tenter vos solutions. Merci beaucoup 

0