Mon processeur tourne à 100% puis redescend petit à petit
FerméMisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 11 nov. 2023 à 11:52
- Mon processeur tourne a 100
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- 100 mo en go ✓ - Forum Mobile
8 réponses
Modifié le 8 nov. 2023 à 21:34
Bonjour,
On peut faire un diagnostic du PC
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
8 nov. 2023 à 23:46
RE_
Désinstalles Pinaview version 1.0.0.1
**********
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/742284qg de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
**********
DésinstallesAVG Update Helper qui a du apparaitre dans la liste des programmes
9 nov. 2023 à 15:53
RE_
Attention de bien ouvrir FRST64 après avoir copié le texte et faire attention de tout prendre
9 nov. 2023 à 19:14
RE_
Rappel :
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 nov. 2023 à 23:39
RE_
OK pour le fixlog . Tu as bien désinstallé AVG Update Helper ?
Lorsque j'ouvre mon gestionnaire de tâche le processeur indique toujours 80ou 100% environ avant de descendre très rapidement
Au démarrage du PC ou tout le temps ?
Est ce que tu sens que le PC ralentis à ce moment là ?
Si tu laisses le gestionnaire ouvert et que tu ne touches plus le PC , est ce qu'il monte au bout d'un moment ? Si oui , quel processus ?
10 nov. 2023 à 09:48
OK , mais ce qui m’intéresse , c'est ça
Si tu laisses le gestionnaire ouvert et que tu ne touches plus le PC , est ce qu'il monte au bout d'un moment ? Si oui , quel processus ?
11 nov. 2023 à 11:52
OK , alors , c'est certainement juste l'affichage lors de l'ouverture si le PC ne présente aucun ralentissement .
A part Pinaview , tu n'avais pas d'infection .
Pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Modifié le 10 nov. 2023 à 09:11
Bonjour ! Merci pour votre réponse voici les liens que vous m'avez demandé
https://textup.fr/742276iy
https://textup.fr/742277ZX