Toucher fantôme

Fermé
ToLa - 7 nov. 2023 à 00:16
 ToLa - 7 nov. 2023 à 09:47

Bonjour, je possède un Huawei mate 10 lite qui a 5 ans. Depuis peu, mon smartphone est en proie a des touchers fantômes. L'écran ne réagit pas à certains de mes toucher et dans le même temps, réagit sans que je ne le touche. C'est extrêmement désagréable. En revanche, tout semble fonctionner correctement lorsqu'il est en charge. 

Il n'est pas tombé, pas de nouvelles applications, j'ai nettoyé l'écran, procédé à un redémarrage... Quelle pourrait être la cause du problème ? 

Merci. 

Android / Chrome 117.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20972 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 Ambassadeur 1 866
7 nov. 2023 à 08:55

Bonjour,

Ton smartphone a 5 ans, peut être est-ce dû à un écran tactile qui est moins réactif.

0

Non, les touchées fantômes sont indépendants des quelques fois où l'écran ne réagit pas. Par exemple, en mettant un live Twitch (je précise que c'est tout le téléphone, pas juste cette appli) en plein écran, la barre d'infos et le chat s'affichent et disparaissent seuls toutes les 2 secondes sans que je ne touche l'écran. Et lorsque je le branche, c'est nickel. 

0