Fenêtre alerte virus critique et autres URGENT

cosmite - 6 nov. 2023 à 17:01
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 nov. 2023 à 14:10

Bonjour,

J'ai besoin d'un fichier audio et je suis allée sur le convertisseur YTB pour pouvoir le télécharger de youtube sur mon ordi. Non seulement je n'ai pas mon fichier mais depuis des fenêtres s'ouvrent toutes les 3 secondes ; urgent virus détecté sur votre appareil (afteriole.co.in), surf dangereux (idem), tentative de connexion de la russie (google), 5 virus détectés etc.... euh au secours !!!! mon ordi est neuf arfffff merci pour votre aide. 

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 6 nov. 2023 à 18:11

RE_

OK , vois => ICI <= pour supprimer et bloquer les notifications.

Dis moi ensuite si c'est OK


1

Oui ça fonctionne merci beaucoup ???? pensez-vous que ma machine a été infectée ? Je n'utilise que l'antivirus Windows 11... 

0

Bonjour 

Jai eu le même pb que cosmite seulement quand je clic sur votre lien la page charge continuellement sans jamais s'ouvrir. Savez vous pourquoi ?

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219 > yanka
16 nov. 2023 à 14:10

Bonjour,

Je viens de tester et aucun problème .

Tu as essayé avec un autre navigateur ?

Sinon, sur quel navigateur tu as les notifications ? Celui que tu utilises par défaut ?

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 7 nov. 2023 à 10:14

RE_

Ce n'est pas une infection . Ces fenêtres sont juste là pour que l'utilisateur cliques dessus afin qu'il visite un site qui lui peut être vérolé ou simplement pour faire visiter un site bourré de publicités qui permet au "pirate" d'être rémunéré.

Il faut faire attention à ce genre de fenêtre , mais si tu les as bloquées comme indiqué dans le lien , tu ne devrais plus en avoir .

*********************

Si ça peut te rassurer , on peut faire une analyse du PC ?

Dis moi le et je te mettrais la procédure

*********************

Je n'utilise que l'antivirus Windows 11... 

Il est largement suffisant , mais sur ce coup là, il ne peut rien faire , car c'est l'utilisateur qui autorise la notification.

Aucun AV ne les bloquent sinon , ça reviendrait à bloquer l'expérience utilisateur


1
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
6 nov. 2023 à 18:05

Bonjour,

Tu utilises quel navigateur ?


0

Bonjour

Edge

0