Fenêtre alerte virus critique et autres URGENT
FerméMisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 16 nov. 2023 à 14:10
- Message alerte virus google chrome
- Google maps satellite - Guide
- Message - Guide
- Dns google - Guide
- Ce malware Android se fait passer pour Chrome pour voler vos données personnelles en toute discrétion - Accueil - Virus
- Google maps - Guide
3 réponses
Modifié le 6 nov. 2023 à 18:11
RE_
OK , vois => ICI <= pour supprimer et bloquer les notifications.
Dis moi ensuite si c'est OK
Modifié le 7 nov. 2023 à 10:14
RE_
Ce n'est pas une infection . Ces fenêtres sont juste là pour que l'utilisateur cliques dessus afin qu'il visite un site qui lui peut être vérolé ou simplement pour faire visiter un site bourré de publicités qui permet au "pirate" d'être rémunéré.
Il faut faire attention à ce genre de fenêtre , mais si tu les as bloquées comme indiqué dans le lien , tu ne devrais plus en avoir .
Si ça peut te rassurer , on peut faire une analyse du PC ?
Dis moi le et je te mettrais la procédure
Je n'utilise que l'antivirus Windows 11...
Il est largement suffisant , mais sur ce coup là, il ne peut rien faire , car c'est l'utilisateur qui autorise la notification.
Aucun AV ne les bloquent sinon , ça reviendrait à bloquer l'expérience utilisateur
6 nov. 2023 à 18:05
Bonjour,
Tu utilises quel navigateur ?
7 nov. 2023 à 08:14
Oui ça fonctionne merci beaucoup ???? pensez-vous que ma machine a été infectée ? Je n'utilise que l'antivirus Windows 11...
16 nov. 2023 à 14:08
Bonjour
Jai eu le même pb que cosmite seulement quand je clic sur votre lien la page charge continuellement sans jamais s'ouvrir. Savez vous pourquoi ?
16 nov. 2023 à 14:10
Bonjour,
Je viens de tester et aucun problème .
Tu as essayé avec un autre navigateur ?
Sinon, sur quel navigateur tu as les notifications ? Celui que tu utilises par défaut ?