CPU TEMPERATURE ERROR

KarakaOff Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 15:54
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 12 nov. 2023 à 09:01

Bonjour,

Ce matin quand j'ai allumé mon PC Fixe achété en AVRIL 2023 sur TOPACHAT. J'ai eu le message CPU OVER TEMPERATURE ERROR. J'ai reussi à rentré dans le bios le CPU était à 88 degrés... et là j'ai essayé de faire la mise à jour bios et pendant l'installation surchauffe et le PC c'est éteint et depuis il s'allume mais écran noir je peux rien faire... le PC est propre et j'ai regardé la pate thermique je sais pas ce que vous en pensez avec l'image :  

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié le 6 nov. 2023 à 08:03

Salut, 

il n'y clairement pas assez de pâte thermique, vu la photo ça ressemble pas mal au résultat de pâte bas de gamme qui "s'évapore"...

Enfin maintenant tu as un problème plus important, c'est que tu as surement planté ta carte mère, à voir si ta carte mère dispose d'un système de récupération (il faudrait la marque et la référence).

L'autre solution, c'est que ton pc est surement encore sous garantie, tu remontes tout sans rien toucher de plus, tu contactes TOPACHAT et tu leur dis uniquement que le pc ne fonctionne plus sans mentionner que t'as tenté de flasher le bios alors que le pc t'indiquait un problème de température (pas l'idée du siècle honnêtement).
Eventuellement tu leurs dis que le pc a coupé d'un coup et que maintenant plus rien à l'écran ils devraient finir par te changer la carte mère sans trop de problème.

++


1

Update j’ai été dépanné par le mec au téléphone l’ordinateur a marché deux jours ça a refait température error j’ai changé la pâte thermique ça refait pareil hop il part au SAV Lundi de toute façon j’ai mon ancien PC Fixe 

merci pour l’aide 

0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348 > KarakaOff
12 nov. 2023 à 09:01

De rien, quand tu le récupéreras, vérifies la tronche de la pâte thermique qu'ils auront remis, si elle a un côté trop fluide/liquide, penses à en mettre une meilleure. 

0