Echec ouverture projet Corel Videostudio Pro 2021

Creamy51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - Modifié le 5 nov. 2023 à 12:58
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 nov. 2023 à 11:23

Bonjour,

J'ai l'habitude de travailler à partir du logiciel de montage Corel Videostudio Pro 2021. J'ai terminé un montage que j'ai ensuite converti en format vidéo. En le visionnant, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de son. Ce matin, en voulant ouvrir mon projet afin de convertir le montage dans un autre format (MPEG-4 au lieu de MOV) après avoir chargé, un message d'erreur apparaît : "l'ouverture du document a échoué" avec un panneau "attention". Je ne peux donc plus avoir accès à mon montage. Je n'ai rien changé depuis hier. J'ai essayé d'ouvrir d'anciens projets et le problème est le même. Je précise que je n'ai rien touché après avoir converti hier. J'ai juste éteint et rallumé mon ordinateur. Je n'ai jamais rencontré ce problème alors que ça fait des années que j'utilise ce logiciel de montage. Pouvez-vous m'aider à le résoudre s'il vous plaît ? C'est une cinquantaine d'heures de travail, je suis un peu paniquée à l'idée de ne pas pouvoir le sortir correctement. Par avance merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide et bonne journée.

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
5 nov. 2023 à 13:37

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je suis sur studio ultimate 20 c'est un peu différent :  si vous êtes sur windows ce que vous ne stipulez pas  faites une "restauration système  à une date antérieure" à votre incident  cette action permet de remettre votre système à l'état d'avant la panne c'est sans risque pour votre pc et l'on peut facilement annuler  l'opération  voici un topo pour s'inspirer suivant la version de windows

Restauration système à une date antérieure

Bonjour en cas de bug persistant pensez avant de bouleverser votre ordinateur à effectuer une « restauration système à une date antérieure »(au bug) c’est le terme de windows il a comme but de remettre votre système dans l’état d’avant le bug c’est sans risque et réversible et souvent bénéfique ,

Allez dans « Paramètres » dans la case tapez « restauration »

Dans le déroulant cliquez sur « créer un point de restauration »

Ciquez dans « propriétés système » restauration système

Dans le carré cliquez sur « suivant »

Choisissez une date antérieure au jour du bug

suivant …….. laissez le temps du calcul ….

Ps : quand on souhaite installer un logiciel ou une application , il est prudent avant tout de créer un point de restauration avec un nom il vous sera utile en cas d’échec ou de changement d’avis de revenir à l’état précédent la date de l’installation à noter que windows crée aussi des dates automatiques que vous pourrez utiliser en cas de besoins

 autre chose "en principe "un projet est virtuel si il a été enregistrer à  la dernière utilisation on peut le retrouver dans le dossier mes projets

à vous ....


0
Creamy51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
5 nov. 2023 à 14:12

Bonjour Glandu, 

Merci pour votre réponse. Je suis sous Windows 10. 

Est-ce que cette précision change quelque chose à la solution que vous m'avez apportée ?

Merci pour votre retour. 

0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
5 nov. 2023 à 20:17

 Bonjour c'est windows qui préconise  cette méthode c'est la seule chose à faire avant tout

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
Modifié le 5 nov. 2023 à 16:04

Salut à tous,

Glandu: (salut, y avais un moment...) Ne serait-il pas plus simple de réinstaller son Corel ?
Ça m’était arrivé avec Studio 15, une fois ou deux. Ce logiciel avait tendance a planter....

Cdlt !


0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
6 nov. 2023 à 09:42

 Bonjour txiki  je propose en priorité cette méthode ton idée est risquée car comme le projet est virtuel et non enregistré le  fait de réinstaller fait perdre  toutes les liaisons de mémoire vive non sauvegardée

à plus

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516 > glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
6 nov. 2023 à 11:23

Salut et merci glandu,

La restauration est une solution très inintéressante mais perso, je ne l'ai jamais utilisée.
Dommage car ça te remet un ordi dans un bon état.

Tu a parfaitement raison pour les liens d'un projet, je n'y avais pas pensé.
Bonne journée !

0
Creamy51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
5 nov. 2023 à 16:33

Me revoilà ! J'ai résolu mon souci !!! J'ai tenté de créer un nouveau projet pour voir... J'ai inséré des photos puis une vidéo. Et quand j'ai inséré la vidéo, ça m'a mis une sorte de message d'erreur me demandant si j'autorisais je ne sais quoi pour la lecture de cette vidéo (ne me demandais pas quoi, j'ai déjà oublié !!!). Je n'avais jamais eu ça... Donc j'ai cliqué sur OK et ensuite, j'ai enregistré et fermé mon projet "essai"! Ce message m'a interpellée donc j'ai tenté d'ouvrir une nouvelle fois mon projet d'hier soir et miracle, ça fonctionne de nouveau !!! Tellement heureuse ! Je pense que j'ai dû décocher ou cocher quelque chose qu'il ne fallait pas hier soir au moment de la conversion de mon montage en vidéo.

En espérant que tout fonctionne à présent car il n'y avait pas le son à la sortie de la vidéo que j'ai créée hier (format MOV) alors que le son est bien là dans mon montage.

Je tente en ce moment même un nouveau partage en vidéo au format MPEG-4. Le montage dure 2h17 et et la taille de sortie estimée est de 15,1 Go. J'avais déjà tenté une conversion à 1h38 de ce film en MPEG-4 et tout s'était bien passé. Je croise les doigts pour que tout se passe aussi bien !!!

Merci aux 2 personnes qui m'avaient répondu. ????????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
5 nov. 2023 à 16:57

Parfait, travaille bien et n'oublie pas de cocher "Résolu" si c'est le cas.
Bonne journée !


0