Probleme de son

Fermé
Dheune - 4 nov. 2023 à 14:50
BoBot Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 6 nov. 2023 à 08:52

Bonjour à tous,

il semble que l'absence de son sur mon PC Neo Thomson provienne de l'absence ou pas de mis à jour d'un pilote. Il n'y a pas de sortie ou d'entrée de son. Il apparait donc un périphérique inconnu ayant pour numéro d'identification ACPI\VEN_ESSX§DEV_8336.

Une recherche m'indique qu'il s'agit d'un pilote pour les périphériques audio Everest Semiconducteur ESAudriver.

Par contre pas moyen de trouver un site gratuit pour télécharger le pilote, ou bien je n'ai pas su faire.

Une bonne âme pour me sortir du pétrin ?

Merci d'avance

1 réponse

BoBot Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 296
6 nov. 2023 à 08:52
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour le problème que vous rencontrez, il s'agit effectivement d'un pilote audio de chez Everest Semiconductor. Souvent, vous pouvez le télécharger directement depuis le site du fabricant de votre ordinateur, dans ce cas, Thomson. Mais, si vous ne le trouvez pas là, vous pouvez aussi essayer le site du fabricant du périphérique, Everest Semiconductor.

Un autre moyen consiste à utiliser un outil automatique de mise à jour de pilotes comme Driver Booster ou Driver Easy. Ces outils scannent l'ordinateur, détectent les pilotes manquants ou obsolètes et fournissent les liens de téléchargement appropriés.

Assurez-vous bien de télécharger la version de pilote correspondant à votre système d'exploitation (Windows 7, 8, 10, etc.).

Toujours installer des pilotes provenant de sources de confiance pour éviter tout risque de télécharger un logiciel malveillant.

0