Carte Pci-e Wifi 6 80mHz bloqué à 20mhz sur windows 11

Phew Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Phew Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je suis passé sur windows 11 récemment et jusqu'à présent sur windows 10 j'avais le plein potentiel de ma carte réseau, j'atteignais les 100mb/s sans soucis.

Depuis mon passage sur windows 11 je suis descendu à 33mb/s max avec dans les proprietés de la carte la bande passante bloqué à 20 mhz en 2.4/5ghz/6ghz.

J'ai tout fait de ce qui est possible pour quelqu'un qui s'y connait un minimum mais rien ne change, je ne sais absolument pas d'où vient le soucis.

SI vous avez des pistes, je vous remercie par avance.

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58523 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773
 

Bonjour.

Tu oublies de dire le plus important, donne la référence de ta carte réseau WiFi telle qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques.


1
Phew Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai du nouveau.

La carte : RZ608 WI-FI 6E 80MHz

Hier par malchance j'ai renversé du thé sur ma tour (1 chance sur 1000) du coup j'ai remplacé ma carte graphique, le temps de la secher et en la remplaçant et j'ai du modifier le driver. Ceci étant fait je me retrouve avec une connexion sans bridage.. puis quelques heures après pour X raisons je retourne à 33 max.

Possiblement mon windows 11 ? L'installation est clean et réçente.

Merci pour vos réponses.

0
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

Indique-nous plutôt les marque et modèle de ta CM ou les marque et modèle de ton pc, s'il s'agit d'un pc de marque.


0
Phew Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bon j'ai du nouveau, je détaillerais ce que tu as demandé juste après. Finalement pour une raison inconnu je gagnes 15mb/s en plus avec une autre carte graphique. Plus puissante pour le coup, ce pc n'étant pas mon principal.

Pour le materiel :

Gigabyte b450 aorus elite v1

Ddr4 corsair vengeance cl18 oc en 16 avec des timers allant jusqu'au Trfc < 500

Alimentation : corsair tx750m

CG : Asus dual rx 6750xt oc

Cpu : Ryzen 5 5600x oc naturellement via bios à 4850, aucun forçage de tension ou autre.

Tout était stable sous windows 10 niveau débit internet et également système, j'ai bien évidemment stressé le tout et réglé le tout pendant un moment donc 0 problèmes avec cette config précise sous W10 pour le wifi 6.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 

As-tu téléchargé les pilotes de carte WIFI RZ608 Wi-Fi 6E correspondant à Windows11? Sinon, peut-être ici.


0
Phew Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui je pense que la piste du driver affaiblis par windows 11 est la plus plausible, je pense que je vais juste changer de modèle et m'assurer qu'il est complétement compatible avec w11.

J'ai récupérer 45mb/s en modifiant les pilotes donc ça confirme assez cette hypothèse. 

Merci beaucoup pour ton aide.

0