Mise à jour impossible avec explorateur firefox

Fermé
mhamha - 1 nov. 2023 à 10:37
flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 nov. 2023 à 11:02

bonjour

je fais partie d'une asso caritative  et je dois mettre à jour un logiciel à cet effet

La procedure à suivre est indiquée pour google chrome et edge, sauf que moi j'ai un systeme d'exploitation qui est firefox

Je n'ai pas réussi à la différence de mes collègues

Faut il changer de système d'exploitation ou peut on régler le problème autrement

Merçi de votre reponse

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40439 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 422
Modifié le 1 nov. 2023 à 11:07

Bonjour,

Commençons par de la terminologie.

Un explorateur c'est un logiciel qui permet de parcourir l’arborescence locale du PC, on va donc y trouver tous les fichiers stockés sur la machine.

Un navigateur c'est un logiciel qui permet de consulter les sites internet. Exemple : Edge, Google Chrome, Firefox, Opera, ...

Un Système d'exploitation c'est le logiciel qui gère le PC. Exemple Windows (7, 10, 11), MacOS (11,12,13,14), Linux (Ubuntu, Centos), ChromeOS.

Donc ton navigateur c'est Firefox. Si tu as comme Système d'exploitation Windows 10 ou 11, Edge est aussi installé par défaut.

La procédure pour installer un logiciel doit être 1/ télécharger le fichier d'installation dudit logiciel 2/ lancer l'exécution du fichier téléchargé. Normalement, les 3 navigateurs, Edge, Chrome et Firefox savent tous télécharger le fichier. Ce qui pourrait être différent, ce sont les questions posées par le navigateur, et l'endroit où le fichier est stocké après le téléchargement sur le PC. Généralement, il y a un dossier Téléchargement, que l'on peut retrouver avec l'explorateur de fichiers. Un fois le fichier trouvé, en double cliquant dessus on lance son exécution.

Explorateur de fichiers Windows 10

1
flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 618
1 nov. 2023 à 11:02

Bjr

Chrome ou *Edge, ou Firefox ne sont pas des systèmes d'exploitation mais des logiciels de navigation internet.

Si votre PC est sous windows, vous avez nécessairement Edge, faites votre mise à jour en passant par lui.

0