Exporter mes contacts de carteSD à mon PC puis les restaurer

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 oct. 2023 à 18:58
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 nov. 2023 à 15:12

Bonjour,

1/
Sur mon Samsung Galaxy J3 2017  TOUS mes contacts sont sur la carte SD. Je n'avais plus de place dans le téléphone je les avais déplacés.

Dans Mes Fichiers du mobile si je clique sur Carte SD en bas je vois mes 3 répertoires à des dates différentes. Donc faut que je les conserve car je ne sais pas où mes contacts actuels sont enregistrés.

Donc, pour une nouvelle carte Sim (changement d'opérateur) je dois donc EXPORTER ces contacts sur mon PC puis une fois que ma nouvelle carte Sim sera installée je vais les RESTAURER.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Pour info je ne sais pas la différence entre une carte SD et une carte Sim.

Je vous en remercie vivement ;-)

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2023 à 19:04

En fait je viens de me rendre compte que le nouvel opérateur m'a envoyé une Sim à la place d'une SD où je stocke. Donc je vais devoir demander une nouvelle carte mais ça n'empêche pas que ma question reste de mise ;-)

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
31 oct. 2023 à 19:23

Attention !  Ne faites pas n'importe quoi ! Lisez ma réponse <2>.

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
Modifié le 31 oct. 2023 à 19:24

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez exporté les contacts dans un fichier ****.vcf qui se trouve sur la carte SD du smartphone.

Pourquoi voulez-vous les transférer sur un PC ?

Quand vous aurez changé la carte SIM, vous irez dans l'application Contacts et vous importerez les contacts à partir du fichier ****.vcf qui sera toujours sur la carte SD. 

Il n'est même pas sûr que vous aurez à le faire. Les contacts sont peut-être enregistrés sur la carte SIM, mais je ne suis pas sûr que l'appli Contacts utilise cet enregistrement, qui ne contient que les données essentielles, et pas tous les détails que vous avez pu enregistrer pour chaque contact.


Concernant la différence entre carte SD et carte SIM :

  • La carte SD est une carte mémoire que vous ajoutez dans le smartphone pour stocker des données.
  • La carte SIM est fournie par l'opérateur ; elle contient toutes les données vous permettant de téléphoner et de vous connecter au réseau mobile. Le stockage des contacts est un plus, mais ce n'est pas le rôle principal de cette carte.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2023 à 22:04

Bonsoir

Oui j'étais en train de réfléchir, la carte SD est indépendante de la carte sim de l'opérateur.

Donc logiquement je n'ai rien à faire si ce n'est mettre la nouvelle carte sim pour le nouvel opérateur.

Et mes contacts sont toujours dans ma carte SD.

Qu'en pensez vous ?

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
31 oct. 2023 à 22:27

Je pense que vous n'avez rien de particulier à faire.

Si, par hasard, vous ne retrouvez pas vos contacts, vous pourrez toujours les importer depuis la carte SD. Vous le ferez depuis l'appli Contacts :

Corriger et gérer > Importer à partir d'un fichier

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2023 à 22:47

Je n'ai rien dans l'application contact pour paramétrer quoique ce soit. Ca vient sûrement parce que je n'ai pas de contacts sur le tel.

Je me demande d'ailleurs comment on fait pour transférer tous les contacts SD sur le tel a supposer que j'ai de la place

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2023 à 23:07

J'ai trouvé :

https://mobidocs.fr/contact-samsung-galaxy-j3-2017/

En fait je balaye de bas en haut, contact et C pas les 3 petits points mais a gauche les 3 traits où je trouve Gestion des contacts.

Bref, j'ai une question : mes contacts dans la carte SD peuvent ils ne pas être reconnus après l'installation de la nouvelle carte sim ?

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
31 oct. 2023 à 23:45

Les contacts sur la carte SD ne sont qu'une sauvegarde. Vous les utiliserez en faisant une importation, si par hasard l'appli Contacts est vide.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2023 à 10:57

Bonjour,

Je n'ai qu'une opération possible, les déplacer sur le téléphone.

Sinon je peux exporter les contacts vers un fichier vCard mais je ne sais pas ce que c'est.

En fait comme mon smartphone est vieux j'ai peur d'avoir un problème avec la carte Sim. Je vais aller me faire aider dans un magasin car je n'ai plus rien pour ouvrir le boitier du tél.

Au pire, j'enlève la carte SD tout simplement ? c'est pour ça que j'ai besoin de savoir s'il y a un lien entre Sim et SD. S'il n'y en a pas, pas de problème alors.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2023 à 14:37

Alors je peux sauvegarder mes contacts sur le Cloud de Samsung. Je l'ai fait mais quand je vais dans mon compte sur le Cloud je trouve que la taille du fichier n'est pas grosse : 181 KB.

Donc je ne sais pas ce qu'ils ont sauvegardé.

Lorsque je vais dans MES FICHIERS du téléphone, j'ouvre CARTE SD et j'ai 3 répertoires.VCF à des dates différentes. En tout 34.39 Ko.

Je les appelle demain ce sera plus simple.

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
1 nov. 2023 à 15:09

La taille du fichier est correcte. C'est normalement tout petit et 181 ko correspond à sans doute plus de 100 contacts

Vous pouvez aussi exporter les contacts dans Google Drive sous forme d'un fichier vcf.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2023 à 15:35

Problème je vais me retrouver avec des anciens contacts dont je ne me sers plus.

Est-ce que je peux considérer que mes contacts actuels correspondent au Répertoire le plus récent ?

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
1 nov. 2023 à 16:04

Oui ! Vous pouvez faire autant d'exportations que vous voulez. Le fichier le plus récent correspond à vos contacts actuels.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2023 à 16:07

Bon y a eu un problème tout ce que j'ai écrit a sauté il ne reste que la dernière phrase.

Donc je reprends.

J'ai enlevé toutes les photos de la carte SD il ne reste plus que 3 répertoires.vcf à 3 dates différentes.

J'ai branché le tél à mon PC et je vois bien ces 3 répertoires sur le téléphone, donc je les ai copiés sur mon PC, pas de problème. Donc logiquement je n'ai rien d'autre à faire et si j'avais un problème je les récupèrerai.

MAIS problème, comment savoir quel est le bon répertoire car j'imagine que les contacts actuels se baladent dans les 3. Je n'ai pas besoin des anciens dont je ne me sers plus.

Donc je vais les ouvrir avec le bloc note de Windows et enlever tous les contacts anciens que je ne vois plus, pas le choix.

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2023 à 17:00

C'est fait. Comme ça les fichiers sont plus propres et si je devais les récupérer sur ma carte SD je n'aurai pas ou peu de doublons.

Demain je vais aller voir un magasin de tél. pour ouvrir la carte Sim car je n'ai plus l'accessoire et avec un petit trombone ça ne marche pas.

A suivre donc ;-)

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074 > Utilisateur anonyme
1 nov. 2023 à 17:07

Ça devrait marcher. Il faut faire attention à ne pas se tromper de trou : bien prendre celui qui est juste à côté du tiroir des cartes et pas celui du microphone.

0
BettyM22 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3
13 nov. 2023 à 14:56

Tout s'est bien passé. Nouvel opérateur, nouvelle carte SIM et ma carte SD no problèm.

Merci pour vos retours.

0
Pierr10 Messages postés 12118 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 074
13 nov. 2023 à 15:12

Merci pour le retour. (J'ai vu vos problèmes de compte utilisateur sur le forum).

Bonne journée !

0