Carte graphique non détectée

Fermé
SnakeBoeuf - 24 oct. 2023 à 22:29
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 25 oct. 2023 à 14:21

Bonjour, depuis hier, j'ai de nouveau un problème sur mon pc.

J'avais déjà un problème d'affichage suite à l'activation du secure boot, que j'ai réglé en remplaçant mon processeur (i7-10700f) par un processeur avec graphiques intégrés (celeron g5925) pour activer proprement le secure boot, puis remettre le processeur d'origine et réutiliser la carte graphique. Qulques temps après, comme à mon habitude, j'allume mon pc, mais au bout de quelques minutes, l'écran s'éteint et me dit qu'il n'y a pas de signal hdmi.

Par la suite, je n'ai pas pu utiliser mon pc pendant 2 semaines, et le même problème recommence (pc qui s'allume, puis écran qui s'éteint). En fait, le pc ne détecte pas la carte graphique. En allant dans le gestionnaire de périphérique, je constate que la carte graphique n'est pas affichée. En cliquant sur "afficher les périphériques cachés", je retrouve ma cg, mais dans les propriétés, l'erreur 45 ("Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.").De plus, dans le bios, le port PCIe est marque comme vide...

Après avoir suivi quelques tutos, je tente d'installer le driver depuis le site de nvidia et de puis geforce experience, et je tente même de désinstaller le périphérique, ce qui je pense était une erreur, je ne sais plus quoi faire pour tenter de résoudre le problème.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27721 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2025 Ambassadeur 4 777
25 oct. 2023 à 09:06

Bjr

La carte graphique est HS ou non alimenté par l'alim. (Connecteur 6 ou 8 broches, obligatoire)

0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 238
25 oct. 2023 à 14:21

Je suppose que tu as essayé d'installer les pilotes de la CG l'écran sur la CM en utilisant IGP du celeron g5925. Cela ne peut fonctionner. Pour installer ses pilotes, l'écran doit être branché la CG, donc qu'elle affiche.

Indique-nous les marque et modèle de ta CG et de ton alimentation.

0