Problème icônes windows et bureau disparu

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde ,

J'ai un gros soucis .

Ce matin au démarrage de mon PC toutes mes icones ont disparues 

j'ai relancé plusieur fois mon PC , mais rien à faire 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci à toutes et à tous 

A voir également:

7 réponses

Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour

Vous pouvez essayé de "reconstruire" les fichiers cache des icônes de Windows.

Vous pouvez suivre ce tuto de malekal.com.

A plus tard

1
Celeste161 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut jeanbern, ça sent le bug classique, ça. Essaye un clic droit sur le bureau, puis "Affichage" et "Afficher les éléments du bureau". Si ça marche pas, tente de redémarrer l'explorateur Windows via le gestionnaire des tâches. Bonne chance, mec !

1
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Ça peut aussi etre une disparition de l'affichage du bureau..??

On peut l'afficher (ou le cacher) en cliquant sur le "carré" qui est en bas à droite de l'écran, dans la barre des tâches, à droite de l'horloge... ça peut arriver par inadvertance.

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour,

Essaie de supprimer la clé de registre Shell Icons.

Redémarre le PC.

Source

Cela peut être la suppression de la flèche des raccourcis des icônes ou une mise à jour par exemple comme sur ce post.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive , je bosse de nuit donc sieste en journée

Pistouri avait bon mais son message a disparu . 

ce qui m'étonne c'est que cela fait plusieurs années que Shell icons avec la valeur 29 marchait bien !! 

J'ai supprimé cette valeur et recrée ensuite (pour supprimer les flèches de raccourcis) - cela semble marcher !!

Pistouri , tu parlais de Tweak UI il me semble , peux tu remettre ta solution ?

Merci à toi 

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507

Bonjour jeanbern,

J'ai fait une fausse manip et mon message a disparu, mais va revenir, sorry.

Je remercie le Modo qui l'a restauré :-)

J'ai ajouté un chapeau sur le o du mot icône de ton titre, et j'ai dérapé.

Je n'ai pas proposé de Tweak .

Ah si ! dans ce lien source citée, je ne l'avais pas vu !

Pas dans un bon jour, pistouri !

0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci à toi Pistouri ,

;-))

0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonne continuation.

0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut Celeste,

Non non c'est bon ça marche bien avec la méthode de Pistouri .

Tout est revenu en ordre - 

mais je voulais la méthode en passant par

WinAero Tweaker 

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

TweakUI n'est pas Winaero Tweaker.

Dans le dernier, il y a:

-Advance Appearance Settings: Reset Advanced Appearance

-Shortcuts: enlever le texte raccourci vers, la flèche...

-Tools: Reset Icon Cache

0

Salut Brucine,

oui c'est bon j'ai trouvé 

Merci 

0