Mon pc s'allume mais mon écran affiche aucun signal.

Ami9 -  
 Ami9 -

Bonjour,j'ai un très gros soucis avec mon pc tout d'abord je pense savoir d'où vient le problème mais je ne sais pas comment le résoudre, j'ai bredouiller quelques choses dans le bios qui ne fallait pas ce n'est pas de loverclocking mais en rapport avec secure boot on me disait que je pouvais pas activer tpm2.0 du coup ça m'a indiqué un message disant à peu près "update key platform pk" ce dont j'ai fais et j'ai save & exit depuis cela mon écran n'affiche plus rien j'ai tenté de reset cmos d'enlever la pile change de CG débrancher et rebrancher les barrettes de ram mais rien ne fonctionne j'ai besoin d'aide 

merci d'avance pour les réponses

Android / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Ami9

les composants de mon pc 

i3-10100f

H410M S2H V3

GTX 1080

DDR4 2x8 2666mhz

POWER SUPPLY 550W (marque à vérifier)

depuis j'essaie tout bien que même à afficher quelques choses sur mon écran rien ne se passe j'ai tenté de clear CMOS, d'enlever la pile CMOS pendant quelques minutes toujours pas la solution, j'ai essayer avec une autre GPU toujours pas d'affichage essayé avec mon deuxième écran ou que ça soit le câble hdmi,displayport toujours pas d'affichage

vraiment je fais appel à vous qui pourrait m'aider ça serait sympa.

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Normalement tu as toujours l'accès au bios ?

0
Ami9

Bonjour, j'ai fais une mise à jour du bios puis mon secure boot s'est désactivé je me suis rendu dans le bios pour le réactivé mais je n'ai pas pu le faire en m'indiquant (image ci-dessous) puis je suis aller dans key management j'ai double clic sur platform key PK ça m'a fais une mise à jour puis save & exit et au démarrage du pc écran noir en affichant aucun signal.

0
Ami9

Bonjour, non mon pc s'allume mais l'écran emet aucun signal puis se met en veille 

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Debranche le ou les disques/ SSD et essayes, tu dois avoir accès au bios, voir y arriver sans rien faire. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un sérieux problème avec la carte mère....

0
Ami9

toujours pas de signal :/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon là, il faut le pc sous les yeux et du matériel pour faire des tests....

Ce que tu as modifié dans le bios agit sur les disques dur et flingue Windows, mais pas plus, le bios doit rester atteignable quoi qu'il arrive,  un truc m'échappe.....

0
Ami9

y'a pas moyen de désinstaller Windows sur le ssd ou supprimer l'entièreté des données ?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comme a dit flo88, un Windows qui ne fonctionne pas n'empêche pas un pc d'avoir un affichage qui dépend de la CG. Sans affichage, tu ne peux pas faire quoique ce soit dans le BIOS.

0
Ami9

j'ai testé la CG sur un autre pc et l'alimentation aussi ça fonctionné très bien je pense c'est la motherboard ou le bios 

0

y'a pas moyen de désinstaller Windows sur le ssd ou supprimer l'entièreté des données ?

Si tu débranches le disque c'est pareil, je t'avais demandé de le faire.

0
Ami9

c'est ce que j'ai fais mais pas d'affichage mon Windows est installé sur le nvme j'ai aussi retiré le câble sata et j'ai essayé de le démarrer pas d'affichage sur l'écran

0
flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988 > Ami9

Et tu as essayé sans le NVME ?

0
Ami9 > flo88 Messages postés 28378 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui j'ai essayé sans le NVME

0