Écran noir après flash bios
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour / Bonsoir
Récemment, j'ai procédé à la mise à jour de mon BIOS, qui semblait être une version antérieure, sur mon processeur B450 M A PRO MAX. Pendant le processus de téléchargement, tout s'est déroulé normalement, mais après cela, mon écran est resté noir. J'ai vérifié mon écran ainsi que plusieurs câbles HDMI, et j'ai également tenté de retirer la pile de la carte mère tout en effectuant un reset du CMOS à l'aide d'un tournevis, mais ces mesures n'ont pas permis de résoudre le problème. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour mettre à jour mon BIOS à l'aide d'une clé USB, étant dans l'impossibilité d'accéder au BIOS ?
- Flash noir ecran pc
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
Il faut savoir que le flashage d'un bios n'est pas anodin, d'ailleurs les constructeurs eux-mêmes le déconseille si ce n'est pas absolument nécessaire. La conséquence d'une erreur de flash volontaire ou involontaire est souvent une carte mère inutilisable, bonne pour la poubelle.
Je t'invite à contacter MSI France pour connaitre les modalités exacts de restauration du bios de ton modèle de carte mère (s'il en existe une):
En bas de page, tu as les solutions de contacts (ticket, téléphone, mail, ect.=
Bonjour
Le BIOS est en fonction de la carte mère. Tu dois avoir la notice de ta carte mère, ou pouvoir la télécharger sur le site MSI
https://fr.msi.com/Motherboard/B450M-A-PRO-MAX/support#manual
C'est écrit dans cette notice
et ici aussi https://fr.msi.com/Motherboard/B450M-A-PRO-MAX/support#bios
La version actuelle est: 7C52v3J
Attention à ne pas refaire la même erreur..
Merci de votre réponse mais je ne peut pas suivre la notice à cause de l’écran noir je ne peut rien faire sur mon pc
Bjr
Si le flash du bios a abouti et qu'il s'agit d'une dernière version il se peu que le processeur ne soit plus reconnu,
Quel est le modèle de ton processeur et quel version de bios a été chargé et de quel manière ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourquoi ne peux-tu pas lire la notice..? alors que tu peux lire nos réponses sur le Forum de CCM...?? Ça attire ma curiosité.
par quelques actions en ouvrant le PC, le BIOS se situe généralement à proximité de la pile Cmos et des petits "jumper" qui sont à côté...
-- Il faut faire un reset BIOS en déplaçant le jumper Sur borne pinoche à trois contacts... sur le couple voisin durant 15 secondes... puis revenir à la place initiale... le PC étant arrêté et débranché...
Une mesure de la tension de la pile à 3 volts est une bonne précaution, sinon, en mettre une neuve... ça peut etre ça ton problème, tout simplement.
Ça fait un reset du BIOS et y installe les valeurs par défaut d'un bios de base... Ensuite, tu peux mettre ton PC sous tension... entrer directement dans le BIOS par la touche "Suppr" avant la fin du logo MSI et adapter les valeurs du BIOS à ton PC; ou mettre les valeurs "par défaut"
Le PC devrait repartir, même si cette version n'est pas la dernière; tu pourras toujours faire la mise à jour plus tard...
Resetting BIOS
You might need to restore the default BIOS setting to solve certain problems. There are several ways to reset BIOS:
y Go to BIOS and press F6 to load optimized defaults.
y Short the Clear CMOS jumper on the motherboard.
Sur ces cartes, on peut faire UPDATE du BIOS, uniquement en utilisant la carte mère... sous tension.