Récupération photos après formatage carte SD

Fermé
chouette19 - 16 oct. 2007 à 11:35
 raouf didou - 30 janv. 2012 à 12:14
Bonjour,

J'ai fait une accumulation de boulettes avec mon appareil photo. J'ai voulu copier mes photos de vacances sur mon ordi mais au lieu de"copier" j'ai fait "envoyer vers", ce qui m'a crée que des raccourcis. Puis j'ai formaté ma carte SD de mon appareil photo, et comme une fois n'a pas suffit j'ai formaté une 2ème fois. Ensuite quand j'ai voulu visionné mes photos sur mon PC je me suis rendus compte que je n'avais que des raccoucis et qu'il me demandait la source. L'horreur!!!
Mais comme je m'étais lancée ce jour là dans le coucours de gaffes, j'ai trouvé la bonne idée de refaire 2 photos complètement inutiles sur ma carte SD de mon appareil photo.
Maintenant je pose la question de savoir s'il existe un petit espoir de récupérer ces photos de vacances après maintes et maintes boulettes.
J'en doute fort...mais sait-on jamais?
Je reste toutefois lucide et me suis dis que c'était une très bonne raisosn de repartir en vacances!!

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

salut
telecharge "pci_filerecovery" sur telecharger .com par exemple
sait un utilitaire qui permet de retrouver des fichiers effacer par megarde
mais si tu as formater c'est peut etre foutus
mais tu peux toujours essayer
a+
0
merci tdk pour ta réponse si rapide.

J'ai tenté d'aller télécharger le logiciel pci filerecovery que tu m'as conseillé. Mais le truc c'est que en suivant la procédure, à un moment on me demande le nom de l'utilisateur(s'affiche automatiquement) et le nom de la société (là ça me pose un pb car c'est pas mon pc, c'est celui du boulot donc je suis un peu bloquée d'autant plus que je ne possède pas de pc perso). Aïe aïe aïe!!! Bonjour la poisse!
Par contre j'ai réussi à avoir pci smart recovery mais comme je n'ai pas ma carte SD sur moi je n'ai pas pu essayé.

penses-tu que ce logiciel est ok pour récupérer ces photos? Ah! Aussi, une info supplémentaire je n'ai pas de lecteur de carte SD dans mon pc, je passe par un cordon USB et mon appareil photo.

Voilà, merci d'avance. Désolée si je n'y connais rien en informatique et que je suis encore à l'âge de pierre, moi ce qui m'importe c'est de me remémorer ces bons souvenirs de vacances en récupérant mes photos.

a+
0
salut
ok pour pci smart recovery
mais tu n'as pas d'ami qui ont un pc avec lecteur de carte sait plus simple
a+
0
Salut,

Si mais le souci c'est que je ne veux pas qu'on voit certaines photos qui ne sont pas très montrables... donc je veux me débrouiller toute seule. Encore une xième boulette pour ma pomme!!!
Mais est-ce que ça pose réellement un pb si on passe par un câble USB et l'appareil photo???
Je vais tenter le coup, on verra bien.

Merci. Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
disque local d
0