Formule pour calculer une valeur plus petite lié a une vente
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour mes ami(e)s,
J'ai besoin d'une aide d'un pro d'Excel.
J'ai en colonne A un nombre qui est la réfence de mon vendeur (Exemple Luc avec son matricule 100200) en colonne B j'ai la réference de l'article vendu (exemple 200300), en colonne C le nom diu produit (exemple poele) et en colonne D le prix du produit.
J'aurai aimé savoir comment je peux avoir dans une nouvelle colonne (dans une nouvelle feuille) la liste de mes vendeurs sans doublons et le produit le moins cher qu'ils ont vendu ?
Exemple en Colonne A, je peux avoir 3 lignes pour Luc et dans une nouvelle feuille j'aurai aimé avoir une seule ligne pour Luc avec l'article vendu le moins cher.
J'espere avoir été clair.
Patrick
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes.
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Bonjour.
Ce sera encore plus clair quand tu auras joint ton fichier, après avoir modifié les données sensibles et confidentielles.
Bonjour,
Feuil1 ton tableau de A2 à D10
Feuil2 colonne A à partir de A2 liste des noms sans doublon
colonne B à partir de B2 les produits à tester
en D2 par exemple cette formule matricielle que tu devra confirmer avec Ctrl Shift et Entrée et si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
=MIN(SI((Feuil1!$A$2:$A$10=A2)*(Feuil1!$C$2:$C$10=B2);Feuil1!$D$2:$D$10))
ensuite incrémente ta formule vers le bas, si tu n'y arrives pas suis les conseils de Raymond, joint un exemple de fichier
Bonjour a vous,
la formule ne fonctionne pas ou je dois mal m'y prendre.
voici le lien du fichier.
https://www.transfernow.net/dl/202310234pY2M6Xi
Merci encore a vous
Hello
Quelle est ta version Excel (2010, 2013, 2016, 365 ,...) ?
Alors en Feuil2:A2
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$2:$A$17;EQUIV(0;NB.SI($A$1:A1;Feuil1!$A$2:$A$17);0));"")
formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, elle se met automatiquement entre accolades {}, et à recopier vers le bas
en Feuil2:D2
=MIN.SI.ENS(Feuil1!$D$2:$D$17;Feuil1!$A$2:$A$17;A2)
validation normale et à recopier vers le bas
Pour le code et le type correspondant au prix minimum
En Feuil2!B2 :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$2:$B$17;EQUIV(A2&$D2;Feuil1!$A$2:$A$17&Feuil1!$D$2:$D$17;0));"")
en Feuil2!C2 :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$C$2:$C$17;EQUIV(A2&$D2;Feuil1!$A$2:$A$17&Feuil1!$D$2:$D$17;0));"")
Les deux en validation matricielle, par Ctrl+Maj+Entrée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question