Insérer une carte en Excel

simkmil Messages postés 464 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 19 oct. 2023 à 11:35
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 oct. 2023 à 19:33

Bonjour,

après avoir vu un tuto sur YouTube, j'ai essayé de créer une carte dans Excel.

D'abord, avec Bing qui se trouve sur mon ruban : j'obtiens un beau carré vide !

ensuite avec 3D Maps, j'obtiens un premier résultat mais à chaque fois que je veux ajouter une colonne je retrouve toujours la même carte , il ne prend pas en compte que j'ai ajouté une colonne.

L'un de vous peut il m'aider ?

C'est uniquement pour ma culture personnelle ... j'aime bien apprendre les possibilités d'Excel.

D'avance Merci !

2 réponses

BoBot Messages postés 3716 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 234
20 oct. 2023 à 17:56
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour pouvoir créer correctement une carte dans Excel, assurez-vous d'abord que vos données sont bien organisées en colonnes identifiables, par exemple : pays, ville, valeur. Puis suivez ces étapes :

1. Sélectionnez vos données.
2. Cliquez sur l'onglet "Insertion".
3. Dans le groupe "Cartes", choisissez "Carte remplie 2D" ou "Carte 3D".

Si vous utilisez 3D Maps, voici comment procéder :

1. Sélectionnez vos données.
2. Cliquez sur l'onglet "Insertion".
3. Choisissez "Cartes 3D" -> "Ouvrir 3D Maps".
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Ajouter une colonne" et sélectionnez la colonne que vous voulez ajouter.
5. Ensuite, cliquez sur "Terminer" pour voir votre carte mise à jour.

Si votre carte reste vide, cela peut être dû à un problème de connexion internet ou à des restrictions imposées par votre fournisseur de services Internet. Essayez de vérifier votre connexion et vos paramètres de proxy.

Si le problème persiste avec 3D Maps même après avoir ajouté une colonne, assurez-vous que la colonne ajoutée contient des données géographiques identifiables. Si le programme ne reconnaît pas vos données, il ne pourra pas les afficher sur la carte.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
20 oct. 2023 à 19:33

Bonjour.

Ta demande est touffue et difficile à comprendre.

  • De quelle carte parles-tu ? Carte à jouer, carte de vœux, carte d'invitation, carte géographique, carte d'identité ?
  • "à chaque fois que je veux ajouter une colonne je retrouve toujours la même carte , il ne prend pas en compte que j'ai ajouté une colonne."  Pourquoi une colonne dans une carte ?

0