XLR 5 Broches - Quel intérêt ??

Fermé
bibi2224 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 23:45
bibi2224 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 17:06

Bonjour,

Ma question va surement paraître idiote, mais je cherche sans succès à savoir pourquoi les chargeur de batterie de vélo ont 5 broches. Beaucoup de batteries de vélos se chargent via un simple plug DC, et d'autres imposent des xlr 5 pins... , A quoi correspondent ces broches, puisqu'une borne négative et une borne pisitive suffisent au BMS qui fera le boulot de répartition.. Merci


Windows / Firefox 118.0

2 réponses

fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
Modifié le 16 oct. 2023 à 23:56

Salut,

Pour une standardisation ? sinon pour que le chargeur et la batterie communiquent ensemble ? Pour limiter les risques d'incendies ? j'ai déjà vu sur les PC Dell un connecteur à 3 contacts prévu à cet effet.

Ou pour que le courant passe par plusieurs broches, pour optimiser le contact ?

Les fabricants décident de ce qu'ils utilisent, il peut y avoir plein de raisons derrière ce choix.

0
bibi2224 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 2
19 oct. 2023 à 17:06

Merci pour ta réponse @fabul.

J'ai récupéré 1 vélo élec, avec sa batterie en sale état.
Il s'agissait d'une 36V - 8.8A, probablement une 11S3P à en juger la bête.
J'ai donc commandé aujourd'hui une  36V-15A 10S5P gérée par BMS.

Du BMS ne sortent que 2 fils centraux rouge-noir (alim 36V) qui vont vers le vélo, et les (blanc-bleu) de la broche xlr ne seront donc plus reliés ...
Le vélo peut il fonctionner sans que ces fils soient raccordés ?

0