5 bip au démarrage hp

leopnl - 16 oct. 2023 à 18:54
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 19 oct. 2023 à 17:56

Bonjour,

j’ai 5 bip avec un voyant vert j’ai essayer de remettre les barrettes sans succès et les ventilateurs tourne rapidement 


iPhone / Safari 17.0.1

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
19 oct. 2023 à 17:56

OK, bien souvent, lorsque les ventilos tournent fort, c'est que le PC a trop chaud, ou que le refroidissement n'est pas bon... Voir à dépoussièrer l'intérieur, avec un pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre... y compris entre les ailettes du radiateur du processeur... si ça ne suffit pas, il faudra peut etre changer/refaire la pâte thermique du processeur...

Bien sur, il faut aussi dégager toutes les bouches d'aération et autour du PC, surtout s'il est en dessous du bureau.

-- La pile Cmos peut aussi etre trop vielle ou trop faible... Vu le modèle de ce PC qui n'est pas d'aujourd'hui.. Elle doit faire 3volts ou plus.. ou en mettre une neuve.

-- Si tu as retiré les RAM, il faut vérifier que de la poussière n'est pas entrée dans le connecteur, faisant des mauvais contacts... vérifier qu'elle est bien totalement emboitée... et ceci, machine arrêtée, prise secteur débranchée.

-- voilà le minimum à vérifier avant de penser à aller plus loin..

1
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
16 oct. 2023 à 19:10

Bonjour,

Est-ce un PC que tu vient de monter toi-même..?? ou tu as ajouter quelque chose dessus ou dedans..??
 

Explique davantage les choses..

0

je n’es absolument rien toucher, du jour au lendemain ces fameux bips ce sont manifestés et depuis je ne peux plus démarrer l’ordinateur j’ai un écran noir et une fois les bips fini environ deux minutes après les ventilo ce mettent à tourner de plus en plus fort 

0
jeannets Messages postés 27397 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
18 oct. 2023 à 22:40

Tu as oublié de répondre à la question..?

et aussi de dire de quel modèle il s'agit..??  HP en fait des milliers...

Son âge, la version de windows.

Ce que tu nous dit ne permet pas de poser un diagnostique.

0

Effectivement pardon x)

c’est HP 6300 PRO SFF - WINDOWS 10

Après pour l’année j’en ai aucune idée c’est un cadeau et je n’ai pas poser la question 

0