Tri excel sur 3 colonnes

Fermé
hveropouille - 16 oct. 2023 à 21:32
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 17 oct. 2023 à 00:00

Bonjour,

je suis sur excel microsoft 365 ; je veux faire un tri sur 3 colonnes avec 1 critere par colonnes ; j'utilise tri  specialisé ; çà marche sur 2 colonnes et pas la 3e .... histoire de fou !!!!


Windows / Edge 118.0.2088.46

2 réponses

Super.Mario Messages postés 500 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 181
16 oct. 2023 à 23:13

Bonjour

Le tri sur plusieurs colonnes doit être fait de manière logique.
Imaginons 3 colonnes Mois, Montant, Date.

Si vous voulez trier par Date tous les Mois qui ont le même Montant, vous devez d'abord trier sur Montant, puis Mois, puis Date et pas le contraire.

En fait fait l'ordre inverse du résultat, du moins important au plus important.

A plus tard


0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
17 oct. 2023 à 00:00

Bonjour.

Sans ton fichier, on ne peut guère t'aider ...


0