Presse-papiers dans windows 11
Résolu/Fermépolorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 04:06
2 réponses
15 oct. 2023 à 07:33
Bonjour,
Le dossier du presse-papiers lui-même est inaccessible parce qu'il n'existe pas, il est stocké dans la RAM.
Pour en récupérer l'historique, il faut l'activer par Paramètres-Système-Presse papiers, où Windows+V va récupérer les choix; il n'est de toute façon jamais très pratique, sa fonction primaire est le copier-coller, pas l'impression.
J'ai désactivé la plupart des applications Windows, je ne peux pas tester, mais le programme Outil Capture d'écran des accessoires Windows permet d'enregistrer les captures dans le dossier de son choix si bien que la question ne se pose plus, il existe aussi de nombreux logiciels de capture d'écran tiers au même effet (j'utilise PrintKey2000, une antiquité qui fait bien le job, le consensus actuel est Greenshot).
Si on tient malgré tout au presse-papiers et que l'on n'est pas satisfait de la fonctionnalité Windows, il existe aussi de nombreux logiciels de gestion du presse-papiers:
https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-pour-historique-de-presse-papiers-et-copier-coller/
16 oct. 2023 à 04:06
Thanks a loooot, Brucine and have a nice day