Batterie ne charge plus après mise à jour des applications
Résolubazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Samsung Galaxy Xcover 5 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.
En effet, après l'avoir laissé charger toute la nuit, je constate ce matin que des mises à jour d'applications me sont proposées. Je lance ces mises à jour alors que le téléphone a au moins 95% de batterie.
Quelques minutes plus tard je réalise que le téléphone est maintenant éteint. Je tente de le rallumer mais rien n'y fait. Je le branche donc à son chargeur et l'icone de branchement au secteur apparaît au milieu de l'écran. Mais le téléphone ne charge pas. Je tente de le démarrer en appuyant simultanément sur le bouton power et volume moins. Le téléphone démarre et je peux l'utiliser normalement. L'icone de charge s'affiche bien mais le pourcentage de batterie reste à 0. Et le téléphone s'éteint dès que je le débranche.
Je cherche donc des solutions, supprime des applications, débranche et rebranche le câble de chargement une trentaine de fois, j'enlève la batterie amovible et la remet (très pratique pour ça le Xcover !) mais rien n'y fait. Je me dis donc que ma batterie est fichue.
Donc je télécharge et lance les applications Battery Health et Ampere qui me disent toutes les deux que la batterie est en pleine forme !
Je suis donc un peu perdu... Merci d'avance pour votre aide !
Windows / Chrome 117.0.0.0
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Bonjour bazfile,
Et merci pour ta réponse rapide. Si la batterie est fichue, est-ce normal que les 2 applis me disent qu'elle est en pleine santé ? Et la MAJ des applis n'aurait pas de rapport avec mon pb ? J'essaie de comprendre.
Les applications ne sont pas toujours fiables, teste ou fait tester ta batterie.
En effet, je viens de tester la batterie au voltmètre, elle affiche 4,25V... Je suis bon pour en acheter une nouvelle ! Merci pour ton aide précieuse ????