Comment modifier le style css d'un siteweb php

martin1990 - 14 oct. 2023 à 11:40
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 17:20

salut les amis, j'ai installé une application php sous ubuntu, mais je veux changer la couleur du menu du siteweb, quand je fait inspecter l'élément, je trouve le fichier css s'appelle legacy.css, mais je veux modifier la couleur ( elle est bleu mais je veux le bleu foncé)

J'ai écris sous le terminal la commande suivante : "sudo nano legacy.css" mais je sais pas comment modifier le fichier

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
14 oct. 2023 à 12:03

Bonjour

Déjà, il faudrait savoir dans quel répertoire se trouve exactement le fichier.

Ensuite, tu pourras l'ouvrir pour aller le modifier.

Pour savoir ce que tu dois changer, regarde parmi les nombreux tutoriels qui existent sur internet pour te former au CSS


0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
16 oct. 2023 à 17:20

Bonjour,

Je rejoins la réponse de jordane45. Quelques questions supplémentaires :

  • Quelle est l'application en question ? As-tu un lien ?
  • Normalement, si tu inspectes les sources avec ton navigateur, tu dois pouvoir retrouver le chemin absolu du fichier CSS en question. L'idée serait ensuite de le modifier. Selon les droits avec lesquels le fichier CSS est stocké, il se peut que tu aies besoin de droits root (sudo) pour le modifier. Attention avant de le modifier à en faire une copie au cas où.
  • Quelle est la nature de la modification que tu souhaites apporter ? Si c'est par exemple avoir un thème sombre, certaines extensions de ton navigateur permettent de le faire automatiquement.

Bonne chance

0