Télétravail/ vie privé

Fermé
CrimsonCrow37 - 13 oct. 2023 à 02:36
flo88 Messages postés 26909 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 oct. 2023 à 10:16

Bonjour,

Une mise en contexte s'impose. Je suis en télétravail, pour faciliter mes tâches au seins de l'entreprise, j'ai choisi de brancher un moniteur supplémentaire à mon ordinateur. Mon employeur a la possibilité de visualiser mes écrans en permanance. Le soucis est que le moniteur en question m'appartient et je l'utilise avec mon ordinateur personnel à l'occasion.

La question est la suivante,

mon employeur peut-il consulter mon moniteur? même si celui-ci affiche mon ordinateur personnel, puisqu'il demeure connecté à l'ordinateur de compagnie.

Merci infiniment pour votre temps c'est très apprécié.

Android / Edge 117.0.2045.65

2 réponses

NonoM45 Messages postés 547 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
13 oct. 2023 à 06:21

Bonjour,

Etrange question à mes yeux...

Votre employeur ne visualise pas votre écran, mais votre session qui s'affiche sur votre écran.

Donc, si vous avez une autre source qui vient d'un autre PC, celle-ci ne sera pas visible

0
flo88 Messages postés 26909 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
13 oct. 2023 à 10:16

Bjr

J'ajouterai que :

Mon employeur a la possibilité de visualiser mes écrans en permanance.

Cette possibilité nécessite une authentication des deux cotés, donc à priori ce n'est pas le cas, donc il n'espionne pas vos ou votre écran.

Par contre il peu mesurer votre taux d'activité sur le pc, en particulier l'utilisation des logiciels qui vous sont indispensable pour travailler, le temps d'utilisation de word ou office d'une manière plus général par ex, de votre boite mail, si le pc passe en veille ou non, combien de temps, etc....

Mais ceci n'est jamais que de la collecte d'information, si votre employeur a assez de monde pour traiter ces données ou faire surveiller tout le monde sur ces bases décrites, il a un gros problème de confiance envers ses collaborateurs.....aucune entreprise "normale" ne s'amuse à fliquer ses gens en télétravail, sauf si un signalement spécifique a été fait au service informatique ( qui a bien d'autre chose à faire par ailleurs, croyez moi), et dans ce cas c'est un peu différent. 

En fait le premier garde fou à un abus en télétravail de la part d'un empoyé, c'est son manager, c'est lui qui lui donne le boulot ou du moins qui en voit les résultats, si l'attendus est là pourquoi voulez-vous qu'il surveille votre activité ?

0