L'imprimante ne se connecte plus au wi-fi local mais seuleme

Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Mon imprimante hp envy ne se connecte plus au wi-fi local mais seulement en wifi direct depuis que j'ai installé à un nouvel appareil wifi sur la box Bouygues.

L'imprimante est bien connecté au réseau Wi-Fi mais elle n'est pas détectée par les smartphones ou le PC sauf en direct Wi-Fi.

J'ai un réseau double c'est-à-dire 5g et standard.

Elle ne fonctionnait que sur le standard. 

Que faire ? 

Merci 

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Salut,

un nouvel appareil  ....

quel appareil ? quand tu l'éteints, l'imprimante fonctionne ?

a t-elle une adresse ip fixe ?


0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997
 

Bonjour,

J'ai un réseau double c'est-à-dire 5g et standard.

C'est quoi un réseau standard ?


0
brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Sans doute le 2,4 Ghz ....

1
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Cc

L'appareil en question et le boîtier Alexa de Amazon.

Le réseau standard oui c'est le réseau 2,4 ghz d'habitude elle fonctionnait.

Mais seulement sur le 2,4 et parfois elle n'était pas disponible il fallait soit redémarrer la box ou mon téléphone ou l'imprimante elle-même j'ai jamais su quel était vraiment le problème mais là depuis que j'ai branché en wi-fi Alexa alors l'imprimante n'est disponible qu'en Wi-Fi Direct ça m'oblige à utiliser le clavier de l'imprimante pour valider et avec le PC ça ne marche même pas du tout l'imprimante est toujours rechercher elle doit bien avoir une adresse IP oui en tous les cas vu qu'elle utilise le wifi direct je pense que oui je pensais que ça venait de la box Bouygues peut-être que le wi-fi bug ou je ne sais pas quoi qu'en pensez-vous ?

0
brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Dans l'interface de la box, tu as bien la liste des matériels connectés, avec leurs adresses ?

Alexa, c'est une appli d'administration Amazon, qui gère des tas d'appareils domotique, c'est quel appareil que tu as installé ?

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

L'appareil c'est un écho dot branché en wifi 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997
 

Bonjour,

Quelle génération ?... Gen3, Gen4 ou Gen5 !

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Gêne 5

0
brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

OK,

ce réveil, donc,

tu n'as pas répondu aux autre questions:

est ce que l'imprimante  fonctionne quand tu éteints ce réveil, et quelles sont les adresses des appareils connus de ta box ?

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je vais vérifier 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 

bonjour

active le wps (faut que ça clignote) sur la box

utilise l'assistant de configuration sans fil de l'imprimante

-choisi le réseau 2.4 Ghz

-saisi la clé de la box

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour 

Je suis déjà connecté mais le problème vient d'une perte de wifi pourtant elle est à 1m.

Je vais la réinitialiser mais elle est galère puisqu'elle n'a pas d'écran et seulement des Led (c'est pire que r2d2) 

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Impossible de la trouver avec l'application dédié. Je pense que c'est de l'obsolescence programmé. 

J'ai retiré le Alexa écho gen 5 et le problème est resté. 

J'ai réinitialisé et j'ai pad réussi à la réinstaller contrairement aux fois précédentes lors de l'installation. 

Le wifi de l'imprimante ou l'électronique est abîmé.

Jai essayé avec un autre appareil et toujours rien 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997
 

Bonjour,

Réinstalle les drivers de ton imprimante si ce n'est pas déjà fait.

0
brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181 > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Les pilotes ça ne sert à rien si elle ne se connecte pas au réseau wifi.

0
brupala Messages postés 112042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 

Essaie de connecter manuellement l'imprimante au wifi à partir de son panneau de commande, si c'est possible et ne me parle plus d'obsolescence programmée s'il te plait.

0
Sopifc Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai recommencer et j'ai presque réussi mais une erreur apparaît après l'obtention de l'adresse IP mais j'arrive à scanner et imprimé grâce au wi-fi direct seulement donc légèrement fastidieux à utiliser mais bon je ne vous recommande pas la marque Hp

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997
 

Bonjour,

Pourquoi tant d'a priori pour HP.

J'ai une imprimante HP qui ne me pose aucun problème d'impression, de numérisation en Wi-Fi et sous Windows 11.

0