L'imprimante ne se connecte plus au wi-fi local mais seuleme
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon imprimante hp envy ne se connecte plus au wi-fi local mais seulement en wifi direct depuis que j'ai installé à un nouvel appareil wifi sur la box Bouygues.
L'imprimante est bien connecté au réseau Wi-Fi mais elle n'est pas détectée par les smartphones ou le PC sauf en direct Wi-Fi.
J'ai un réseau double c'est-à-dire 5g et standard.
Elle ne fonctionnait que sur le standard.
Que faire ?
Merci
- Mon imprimante ne se connecte pas au wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
8 réponses
Salut,
un nouvel appareil ....
quel appareil ? quand tu l'éteints, l'imprimante fonctionne ?
a t-elle une adresse ip fixe ?
Bonjour,
J'ai un réseau double c'est-à-dire 5g et standard.
C'est quoi un réseau standard ?
Cc
L'appareil en question et le boîtier Alexa de Amazon.
Le réseau standard oui c'est le réseau 2,4 ghz d'habitude elle fonctionnait.
Mais seulement sur le 2,4 et parfois elle n'était pas disponible il fallait soit redémarrer la box ou mon téléphone ou l'imprimante elle-même j'ai jamais su quel était vraiment le problème mais là depuis que j'ai branché en wi-fi Alexa alors l'imprimante n'est disponible qu'en Wi-Fi Direct ça m'oblige à utiliser le clavier de l'imprimante pour valider et avec le PC ça ne marche même pas du tout l'imprimante est toujours rechercher elle doit bien avoir une adresse IP oui en tous les cas vu qu'elle utilise le wifi direct je pense que oui je pensais que ça venait de la box Bouygues peut-être que le wi-fi bug ou je ne sais pas quoi qu'en pensez-vous ?
Dans l'interface de la box, tu as bien la liste des matériels connectés, avec leurs adresses ?
Alexa, c'est une appli d'administration Amazon, qui gère des tas d'appareils domotique, c'est quel appareil que tu as installé ?
L'appareil c'est un écho dot branché en wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
active le wps (faut que ça clignote) sur la box
utilise l'assistant de configuration sans fil de l'imprimante
-choisi le réseau 2.4 Ghz
-saisi la clé de la box
Bonjour
Je suis déjà connecté mais le problème vient d'une perte de wifi pourtant elle est à 1m.
Je vais la réinitialiser mais elle est galère puisqu'elle n'a pas d'écran et seulement des Led (c'est pire que r2d2)
Impossible de la trouver avec l'application dédié. Je pense que c'est de l'obsolescence programmé.
J'ai retiré le Alexa écho gen 5 et le problème est resté.
J'ai réinitialisé et j'ai pad réussi à la réinstaller contrairement aux fois précédentes lors de l'installation.
Le wifi de l'imprimante ou l'électronique est abîmé.
Jai essayé avec un autre appareil et toujours rien