L'imprimante ne se connecte plus au wi-fi local mais seuleme
FerméPanth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 16:05
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8 réponses
12 oct. 2023 à 11:54
Salut,
un nouvel appareil ....
quel appareil ? quand tu l'éteints, l'imprimante fonctionne ?
a t-elle une adresse ip fixe ?
12 oct. 2023 à 12:05
Bonjour,
J'ai un réseau double c'est-à-dire 5g et standard.
C'est quoi un réseau standard ?
12 oct. 2023 à 12:15
Sans doute le 2,4 Ghz ....
12 oct. 2023 à 12:43
Cc
L'appareil en question et le boîtier Alexa de Amazon.
Le réseau standard oui c'est le réseau 2,4 ghz d'habitude elle fonctionnait.
Mais seulement sur le 2,4 et parfois elle n'était pas disponible il fallait soit redémarrer la box ou mon téléphone ou l'imprimante elle-même j'ai jamais su quel était vraiment le problème mais là depuis que j'ai branché en wi-fi Alexa alors l'imprimante n'est disponible qu'en Wi-Fi Direct ça m'oblige à utiliser le clavier de l'imprimante pour valider et avec le PC ça ne marche même pas du tout l'imprimante est toujours rechercher elle doit bien avoir une adresse IP oui en tous les cas vu qu'elle utilise le wifi direct je pense que oui je pensais que ça venait de la box Bouygues peut-être que le wi-fi bug ou je ne sais pas quoi qu'en pensez-vous ?
12 oct. 2023 à 12:53
Dans l'interface de la box, tu as bien la liste des matériels connectés, avec leurs adresses ?
Alexa, c'est une appli d'administration Amazon, qui gère des tas d'appareils domotique, c'est quel appareil que tu as installé ?
12 oct. 2023 à 15:28
L'appareil c'est un écho dot branché en wifi
12 oct. 2023 à 15:44
Bonjour,
Quelle génération ?... Gen3, Gen4 ou Gen5 !
12 oct. 2023 à 22:45
Gêne 5
12 oct. 2023 à 15:46
OK,
tu n'as pas répondu aux autre questions:
est ce que l'imprimante fonctionne quand tu éteints ce réveil, et quelles sont les adresses des appareils connus de ta box ?
12 oct. 2023 à 22:45
Je vais vérifier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 oct. 2023 à 15:57
bonjour
active le wps (faut que ça clignote) sur la box
utilise l'assistant de configuration sans fil de l'imprimante
-choisi le réseau 2.4 Ghz
-saisi la clé de la box
12 oct. 2023 à 22:43
Bonjour
Je suis déjà connecté mais le problème vient d'une perte de wifi pourtant elle est à 1m.
Je vais la réinitialiser mais elle est galère puisqu'elle n'a pas d'écran et seulement des Led (c'est pire que r2d2)
13 oct. 2023 à 15:15
Impossible de la trouver avec l'application dédié. Je pense que c'est de l'obsolescence programmé.
J'ai retiré le Alexa écho gen 5 et le problème est resté.
J'ai réinitialisé et j'ai pad réussi à la réinstaller contrairement aux fois précédentes lors de l'installation.
Le wifi de l'imprimante ou l'électronique est abîmé.
Jai essayé avec un autre appareil et toujours rien
13 oct. 2023 à 15:21
Bonjour,
Réinstalle les drivers de ton imprimante si ce n'est pas déjà fait.
13 oct. 2023 à 15:38
Les pilotes ça ne sert à rien si elle ne se connecte pas au réseau wifi.
13 oct. 2023 à 15:41
Essaie de connecter manuellement l'imprimante au wifi à partir de son panneau de commande, si c'est possible et ne me parle plus d'obsolescence programmée s'il te plait.
16 oct. 2023 à 15:59
J'ai recommencer et j'ai presque réussi mais une erreur apparaît après l'obtention de l'adresse IP mais j'arrive à scanner et imprimé grâce au wi-fi direct seulement donc légèrement fastidieux à utiliser mais bon je ne vous recommande pas la marque Hp
Modifié le 16 oct. 2023 à 16:06
Bonjour,
Pourquoi tant d'a priori pour HP.
J'ai une imprimante HP qui ne me pose aucun problème d'impression, de numérisation en Wi-Fi et sous Windows 11.