Sous-dossier thunderbird

Fermé
Xavier - Modifié le 12 oct. 2023 à 06:39
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 oct. 2023 à 09:11

Bonjour*

Comment éviter l'ouverture automatique des sous-dossier thunderbird quand la souris passe dessus ?

La dernière mise à jour est lourde. Elle ralentit l'usage. Peut-on revinir à la version précédente ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

5 réponses

BoBot Messages postés 4005 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 259
14 oct. 2023 à 05:48
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour éviter l'ouverture automatique des sous-dossiers lorsque la souris passe dessus, voici les étapes à suivre :

1. Dans Thunderbird, cliquez sur "Outils" dans la barre de menu.
2. Choisissez l'option "Options".
3. Dans l'onglet "Avancé", cliquez sur "Général".
4. Cherchez le bouton "Configurer l'éditeur de configuration" et cliquez dessus.
5. Dans la barre de recherche, tapez "mailnews.startup.enable_deferred_folder_opening".
6. Double-cliquez dessus pour changer sa valeur à "false".

Pour la deuxième partie de votre question, il n'est généralement pas recommandé de revenir à une version précédente du logiciel pour des raisons de sécurité et de compatibilité. Cependant, si vous voulez vraiment le faire, vous pouvez télécharger une version précédente de Thunderbird sur le site officiel dans leur section d'archives. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de revenir à une version précédente pour éviter toute perte de données.

0

Bonjour et merci pour votre réponse précise et adéquate.

J'ai encore une petite question : Thunderbird affichait au niveau de chaque dossier et sous-dossier le nombre total de messages (lus ou non-lus). comment faire apparaître ce nombre à nouveau ?

Merci pour votre réponse.

Xavier.

0
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié le 14 oct. 2023 à 09:16

Bonjour Xavier ...

Le nombre de messages apparait en haut de la liste des messages reçus ► Juste en dessous de l'onglet Outils ► Tu as le nom de l'expéditeur suivi du nombre de messages

Slts

A+

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse. C'est pas pratique.

Avant, dans le panneau de dossiers, s'affichaient le nombre de messages lus  ou non-lus. C'était très pratique. Thunderbird a supprimé cela pour je ne sais quelle raison et c'est beaucoup moins pratique et clair.

Peut-on revenir a cet affichage du nombre de message lus ou non lus dans le panneau de dossiers ?

Dernière question :

Quand on déplace un message dans un sous-dossier du panneau de dossiers, Le sous dossier "cible" s'ouvre automatiquement et c'est insupportable car il ne se referme pas automatiquement.

Comment faire pour que le dossier cible ne s'ouvre pas quand on y pose un message ?

Comment faire pour qu'un dossier ouvert par inadvertance, se ferme automatiquement ?

Cette dernière version est très lourde et ralentit beaucoup l'utilisation de thunderbird. Et pourquoi tous ces changements qui modifient les habitudes de travail et font perdre inévitablement des clients ???

Je suis à 2 doigts de changer de logiciel pour outlook ou autre.....

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 45824 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 341
Modifié le 15 oct. 2023 à 09:36

Bonjour.....

C'est vrai que cette version ne plait pas à tout le monde, mais on s'y habitue ..

Je ne comprends pas trop ce qui tu veux dire par "Quand on déplace un message dans un sous-dossier du panneau de dossiers, Le sous dossier "cible" s'ouvre automatiquement et c'est insupportable car il ne se referme pas automatiquement." ► Je n'ai pas remarqué cela chez moi 

Concernant le nombre de mails reçus, tu peux faire 1 clic en haut à droite sur le bouton en 2eme position (bas) ► Une fenêtre s'ouvre et tu as plein d'options pour personnaliser le ruban du haut dans Total qui indique le nombre de mails reçus par expéditeurs, dossiers et sous dossiers....

Maintenant et si tu veux, tu peux installer une version ancienne pour reprendre tes habitudes, mais à mon avis c'est pas la bonne solution car il faudra bloquer les mises à jour et c'est pas top !

Slts

A+ 

0