Remettre à zéro le compteur de l`imprimante EPSON XP-35

Résolu/Fermé
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 10 oct. 2023 à 18:30
jmarion3 Messages postés 46104 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 oct. 2023 à 10:56

Bonjour; Comment remettre à zéro le compteur de l`imprimante EPSON XP-355.

Mon PC fonctionne sous Windows 11. Merci d'avance pour toute solution à ce sujet.

Cordialement

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 46104 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 350
Modifié le 10 oct. 2023 à 20:42

Bonjour et merci pour le retour......

En fait c'est bien ce que je pensais, c'est le compteur d'encre usagée qui est saturé et empêche l'imprimante de fonctionner ► Il faut remettre ce compteur à zéro en suivant ce qui est noté ci-dessous

1► Télécharger et installer Wic Reset pour Windows ► Ici 

2►Pour info, il s'agit de la version gratuite valable pour 1 essai qui est censé de remettre le compteur non pas à zéro mais de mémoire à 80%

3►La version payante est en dessous et coute environ 10€, valable à vie et sans restriction

4►Tout est sur le même lien que ci-dessus (Tutoriel, compatibilité des imprimantes....la tienne est bien compatible) ► Liste

Cela a été fait plusieurs fois avec succès, pas forcément avec le modèle XP-355 mais aucune raison pour que cela ne fonctionne pas à mon avis

Pour mettre en Français ► Voir en haut à droite de la page ► Langage...

A+ plus le résultat obtenu ► Tu peux éventuellement essayer avec la version gratuite et si ok, passer à la version payante pour 10€

Je viens de trouver une vidéo qui devrait t'aider ► Voir ce lien

*Pour info ► Voir ce lien ou Celui-ci

Slts et A+

1

Bonjour,

Je vous remercie pour l'information que je viens de mettre en œuvre avec succès.

Je ne suis pas arrivé avec la version gratuite de "Wic Reset" car j'étais bloqué sur la zone me demandant de saisir la clef.

Du coup, je me suis décidé à acheter la clef à 7,99€. C'est toujours moins cher que l'achat d'une nouvelle imprimante.

Grâce à votre conseil j'ai pu solutionner mon problème.

Il était vrai que mon compteur, selon la transaction était à 95%.

Grand merci à vous

Bonne journée

1Réglisse

1
jmarion3 Messages postés 46104 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 350
10 oct. 2023 à 18:43

Bonjour .....

Tu fais allusion à quel compteur ? ► Celui des encres usagées ?

As-tu un message ou autres sur cette imprimante

Slts

A+

0
1Réglisse Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 1
10 oct. 2023 à 20:02

Merci pour votre message.

En fait, j'ai déjà bien recherché sur le web.

Chez Epson et aussi d'autres fabricants, les imprimantes  sont bloquées à partir d'un certain nombre d'impressions. Le compteur des impressions n'est pas accessible, mais il est bien réel.

Une fois bloquée l'imprimante est inutilisable.

C'est en changeant une cartouche d'encre que j'ai eu le message suivant sur le petit écran de mon imprimante : "Les tampons d'encre de l'imprimante sont presque en fin de vie".

Je sais qu'il y a des astuces, à partir de petites applications, qui permettent de remettre ce compteur à zéro. C'est ce que je recherche.

Sur le web j'ai trouvé une astuce payante (2,50€ pour "une seule" remise à zéro de ce compteur). Mais avant toute chose je voudrais avoir la confirmation via Comment ça Marche sur ce type d'action.

Voici le site en question que je ne connaissais pas, mais qui a priori semble sérieux ! :

Reset Epson XP355 - Imprimante XP355 - Epson XP355 (resetepsonap.com)

Sur le web on trouve d'autres sites, mais je ne m'aventure pas.

Sinon, mon imprimante qui a déjà quelques années va se bloquer définitivement d'ici peu.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 11 oct. 2023 à 10:58

Bonjour ......

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok...

Je ne suis pas trop étonné du fait que la version dite gratuite fonctionne du 1er coup car le but est de vendre une clé d'activation....mais à mon avis 7.99€ c'est cadeau par rapport au renouvellement de l'imprimante si celle-ci fonctionne toujours bien !

Bien conserver cette clé au chaud au cas ou..

Bonne journée et a+ peut-être

Je mets le sujet comme étant résolu

Slts

0