Problème CPL Devolo clignote rouge

Christelle - 8 oct. 2023 à 17:53
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 oct. 2023 à 18:23

Là où je suis nous avons 4 adaptateurs CPL et celui qui est relié à mon PC ne fonctionne plus. J'ai réussi à identifier que c'est bien mon CPL qui ne fonctionne plus. Donc j'en ai racheté un mais je n'arrive pas faire fonctionner le nouveau sur ma prise. J'ai essayé de réappareiller le nouveau cpl mais cela revient clignotant rouge. Je ne sais pas quoi faire. Merci

3 réponses

brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 oct. 2023 à 18:05

Salut,

esaie de réappairer tout le mondesur une multiprise, c'est plus facile, ça évite de courir avant de les remettre en place.


0
epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 203
8 oct. 2023 à 18:08

Salut,

Tes adaptateurs CPL doivent avoir un bouton appairage. Regarde dans le mode d'emploi pour voir comment on fait un appairage de tes adaptateurs.


0
jeannets Messages postés 26833 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
8 oct. 2023 à 18:23

Bonjour, une simple modification dans les branchements de tes appareils électriques, ou un nouveau, suffit à perturber du CPL..

Le CPL n'est pas un moyen fiable de transmission, de plus, il ne fait que la dégrader... Disons qu'en ADSL, c'est à peine mieux que rien... c'est aussi perturbé par le Wifi et autres fréquences semblables...

La qualité de l'installation électrique de la maison y est pour beaucoup, les rallonges sont à bannir... Surtout si tu as la fibre...

Le mieux reste la liaison filaire ethernet RJ45, sans autre forme de procès

Essaie de permuter les CPL pour trouver si un autre fonctionne..?? ou de le placer sur une autre prise 220 et en première position...

Le clignotant rouge signifie...Impossible.

A-t-il déja fonctionné, sur ce PC, au même endroit, même prise..??

Depuis quand ça ne marche plus..?? que s'est-il passé à ce moment là..??

C'est quel modèle de Dévolo..?

Apporte ton PC auprès de la BOX, à 1 m, place ton Dévolo.. et fait marcher ton PC, sur le dévolo, wifi arrêté....

Quand ça marche, tu le déplace à sa vrai destination... et remet tout en marche.

0