Flou avec sony ax53

petitlutin - 7 oct. 2023 à 10:02
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2023 à 16:56

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon camescope Sony FRD-AX53, il me fait des flous!

je film lors de rallye auto et certaines fois l'image n'est pas forcement net comme je l'espère alors que je film logiquement en 4k

je me dis que cela vient d'un réglage peut être mais même après plusieurs essais j'ai toujours le même soucis..

j'utilise une carte micro SD 128 Go V30 A2 de scandisk, est ce que le soucis peut venir de la? d'après mes recherches elle a un débit de 90mo donc j'ai réglé le camescope en mode 60mo et non 100mo en écriture je ne sais pas si ca peut être a l'origine du problème?

si vous avez une solution pour éliminer ces flous je suis preneur :-)


Windows / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 7 oct. 2023 à 14:57

 Bonjour j'ai une piste  le fait de filmer en UHD ( 4k) vous oblige souvent  à filmer à 30im/s  alors pour une course de voiture il y a trop de mouvements

je ne pense pas que votre carte soit en cause  c'est une classe10 ouV30

De nos jours, la classe UHS est plus fréquente que la classe C. Nombreux sont les appareils photo haut de gamme qui requièrent une carte mémoire U3 pour beaucoup de leur fonctions, telles que l’enregistrement de vidéos haute définition. La classe UHS fait référence principalement à la performance d’écriture continue pour l’enregistrement des vidéos. Elle est née du besoin de vitesses d’écriture plus rapides pour les appareils capables d’enregistrer des vidéos au format 4K. En règle générale, les caméras compatibles avec le format d’enregistrement 4K requièrent une carte appartenant au moins à la classe U3.

filmez en 1920x1080  en 60 voir 120 im/s vous verrez si c'est mieux


1

merci pour votre réponse, je film en 25im/s jusque la mais je vais essayé au prochain rallye de changer ce paramètre voir ce que ca donne.

ce qui est étrange c qu'il ne le fait pas tout le temps et après réflexion j'ai surtout l'impression qu'il le fait quand je zoom pas mal pour aller chercher la voiture au loin et que je réduis le zoom assez vite qd elle se rapproche..

est ce que je fait de réduire le zoom trop vite peut poser ce soucis?

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
15 oct. 2023 à 16:56

bonjour 25 imS c'est pas assez d'images pour du mouvement et  zoomez c'est du mouvement

0