Mon caméscope s'amuse a dérouler la bande de ma cassette

Nana999_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 19:14
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 19:12

Bonjour, bonsoir, 

J'ai en ma possession un camescope JVC Compact VHS (Secam VHS-C), modèle: GR-FXM105S.

J'aimerais retranscrire mes cassettes vidéo sur ordinateur, hors, lorsque j'insère une cassette dans le compartiment et que je presse "Play", l'image apparait plus ou moins "propre" (apparition de bandes roses, violettes, noir et blanc parfois).

Puis, lorsque je retire la cassette, la bande est totalement (ou quasiment) déroulée et pliée. 

Impossible donc de lire aucune de mes cassettes sans risquer de les abîmer.

Je prends tous conseils, est-ce une pièce à changer, un mécanisme a réajuster? 

(Je précise que malgré les années il n'a pas pris une chute, la batterie est toujours en vie, la prise secteur également, et mis à part ce problème, rien à signaler!)

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
6 oct. 2023 à 19:12

 Bonjour je compati cela veux dire que l'heure est grave testez une autre cassette hélas ces vieux camescopes qu'ils soient dans un placard ou dans  de la plume les éléments électroniques s"oxydent irrémédiablement mes 3 camescopes  m'ont abandonnes  j'avais presque toujours transféré sur cassette vhs puis sur dvd enfin sur disque dur  ces supports sont plus ou moins éternel mais nous non plus


0