Problème avec un SSD

Fermé
Ailriss1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 4 oct. 2023 à 21:04
Ailriss1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 4 oct. 2023 à 23:38

Bonsoir, voilà j’ai un problème avec un Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 en gros j’ai acheté ce SSD pour améliorer mon PC qui possède actuellement 500Go c’est un PC qui a été acheté en magasin, le PC a été assemblé par la marque MEDION. 
Sur ma carte mère j’ai plusieurs emplacements M.2 dont 1 déjà prit par le SSD principale d’origine, et le deuxième est vierge. 
Sur la fiche technique de ma carte mère que j’ai trouvée sur internet il est écrit qu’il y a 2 emplacements de M.2 dont un ou il est écrit M.2 SATA, donc j’en est déduis que j’avais acheté le mauvais SSD sauf que d’après certains, certaines carte mère sont capables de supporter les 2 types le PCi-E et le SATA. Donc j’ai essayé d’installer le SSD PCi-E qui s’est installé parfaitement jusqu’au moment où j’ai vérifier si il était bien reconnu par le PC sauf qu’il n’est reconnu nul part ni dans CE PC ni dans la gestion des stockage et je ne l’ai pas trouvé dans le BIOS du moins je pense avoir fais les bonnes manip pour le trouver mais rien. Donc je souhaiterais savoir comment faire pour savoir si la carte mère peut supporter quand même le PCi-E ou si je dois faire une manipulation pour que mon SSD soit reconnu malgré qu’il est écrit M.2 SATA ou tout simplement si je dois juste mettre un SSD M.2 SATA ?

Je sais pas si j’ai été clair dans mon explication désolé d’avance si ce n’est pas le cas.

Merci par avance pour vos réponses et votre patience.

Bonne soirée ????

A voir également:

2 réponses

afdl Messages postés 30 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 5
4 oct. 2023 à 21:09

bonsoir, vous avez déjà la solution M2 sata

0
Ailriss1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
4 oct. 2023 à 23:38

Ah d’accord c’est bien ce qu’il me semblait dommage il faut que je renvoie le PCi-E mais bon tant pis je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci beaucoup pour votre réponse.

0