- Mon pc se bloque et ne répond plus
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- PC bloqué : que faire quand l'ordinateur freeze ? - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Bonjour
L'ordi freeze, il doit faire plein de choses en même temps. Trop.
C'est principalement ce que démontre le démarrage à la clé linux.
1*Oui limiter ce qui démarre en même temps que le pc.
2*Mais aussi si tu as ccleaner actif en permanent, malwarebytes actif en permanent, Avast actif en permanent, c'est 3 gros mangeurs de cpu, de ram, de temps pc de temps de contrôles à l'ouverture de n'importe quel fichier. La défrag oui mais de temps en temps pas en permanent et pas sur ssd, si j'en fais une tous les 3 mois...
Win 10 ça veut dire tu paie déjà l'antivirus et anti-malware, si tu veux simplifier le boulot de l'ordi tu laisses que celui-là. Pour commencer.
Méfies toi des optimiseurs. La première chose que fait le pc après le passage d'un optimiseur, c'est de reconstituer ce que l'optimiseur a effacé, la plupart du temps. Dans ce cas ça prouve juste que l'optimiseur fait travailler plus ton pc.
3* le - ou les navigateurs, pas ouverts en même temps en arrière-plan, c'est des gros mangeurs. Et tu les nettoie un par un si besoin pour limiter leur impact. Surtout les extensions si tu les empiles elles te compliquent la vie.
4*?Ta messagerie semble te ralentir, fais des tests sans qu'elle soit ouverte aussi pour voir. Mais après si besoin faut voir.
Tu peux pas tout contrôler en même temps, un par un c'est déjà compliqué.
Bonjour,
J'ai fini par supprimer MalwareBytes et CCleaner et depuis, je nage presque dans le bonheur.
Puis-je supprimer aussi Avast gratos ? Il y a un antivirus installé dans Windows, je crois (Windows Defender, c'est ça ?). Mon antivirus gratuit ne doit pas en faire beaucoup plus que celui de Windows.
Je gerbe ?
Merci de l'autorisation ;-)
JF