Windows 10 bloqué

Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Quelle est la solution la plus facile pour réinstaller windows 10 et tous les pilotes de composants internes quand y s'agit de PC de gamer svp? Quand l'unité centrale n'a pas de lecteur DVD. J'ai croisé un ordi avec un menu démarrer complètement bloqué après ouverture du sous menu, il reste figé après voir cliqué sur roue dantée et paramètre systeme. Impossible d'afficher la version de Windows 10 (Home ou Pro)

Merci

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Le lecteur CD/DVD est devenu inutile. Nous utilisons maintenant des clés USB pour, d'une part télécharger un ISO de Windows 10 et d'autre part, pour installer cet OS.

Tu télécharges d'abord l'outil MediaCreationTool 22H2 pour créer un support d’installation et ensuite tu te laisses guider.

Ne pas oublier de lire le paragraphe #2 pour comprendre.

0
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok et pour vérifier la version de Windows 10 quand ça bloque pour un rien. Quelle commande pour afficher ça? Et pour réinstaller les pilotes de la carte mère et de la carte graphique, quelle solution la plus facile?

Merci

0
Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Et pour réinstaller les pilotes de la carte mère et de la carte graphique, quelle solution la plus facile?

Il n'existe pas de solutions plus faciles. Avant toutes opérations, c'est quoi ton PC ?

0
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est le PC d'un client. C'est une unité centrale gamer Windows 10. Ca bloque même en cliquant bouton droit pour aller aux paramètres d'affichage depuis le bureau. Y a un message d'erreur. Je peux pas afficher la configuration système car c'est inaccessible.

0
Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Il y a trop peu d'élément pour te renseigner. Des PC Gamer sous Windows 10, il en existe beaucoup.

0

Je sais, tant pis. Je vais me servir de Everest (Ex-Aida32) pour avoir la marque et le modèle de l'ensemble des composants du PC et télécharger sans me tromper de drivers. 

0

Everest n'est plus mis à jour. Utilise plutôt Speecy.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok quelle mise à jour. Merci

0

Bonjour,

...donc l'application Everest Home Edition n'est plus mis à jour depuis 2007... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Editeur de l'application... http://www.lavalys.com/

0
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh oui. Le logiciel existe toujours. J'ai pris le même lien pour le mettre sur ma clef usb pour un prochain dépannage.

0
Panth33ra Messages postés 21990 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001 > Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Everest n'existe plus. Il se nomme désormais AIDA64.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Pour faire une sauvegarde des drivers :

Commence par créer un nouveau dossier sur le lecteur de ton choix, exemple nom du dossier BackupDrivers sur le lecteur C:

- Pour lancer la sauvegarde des drivers

Exécuter CMD puis taper la ligne de commandes ci-dessous

DISM /online /export-driver /destination:C:\DriverBackup

- Pour lancer la restauration drivers,

la lettre D: correspond au support sur lequel tu auras mis des drivers avant de procéder à la nouvelle installation de Windows, exemple sur une clé usb. 

La commande pour restaurer les drivers,

DISM /online /Add-Driver /Driver:D:\DriverBackup /Recurse

0