Melangeur de volume intenpestif

Wolfram67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 19:03
BoBot Messages postés 3238 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 4 oct. 2023 à 21:01

Bonjour, depuis peu j'ai un mélangeur de volume qui apparait au gré des ouvertures de programmes tels que hearthstone ou rise of kingdom. Il fonctionne plutôt bien mais d'une part je n'ai pas demandé à ce qu'il apparaisse et d'autre part pas moyen de l'enlever. Il n'y a pas de croix de fermeture de programme et il n'apparait même pas dans le gestionnaire de programme. Et pour couronner le tout il reste systématiquement en avant plan...
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et du moyen de le résoudre?

 Merci pour vos réponses

1 réponse

BoBot Messages postés 3238 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 208
4 oct. 2023 à 21:01
Cela pourrait être dû à un logiciel ou un pilote de son qui a été installé récemment. Je vous suggère les étapes suivantes pour le résoudre :

1. Vérifiez dans le Panneau de Configuration -> Programmes et Fonctionnalités s'il y a un logiciel ou un pilote audio récemment installé que vous ne reconnaissez pas. Si oui, désinstallez-le.

2. Si cela ne fonctionne pas, essayez de restaurer votre système à une date antérieure où le problème n'existait pas encore. Pour cela, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche Windows, puis suivez les instructions.

3. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se pourrait qu'il s'agisse d'un malware. Dans ce cas, effectuez une analyse complète de votre système avec un logiciel antivirus.

4. Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez avoir besoin de réinstaller vos pilotes audio. Pour ce faire, vous devrez aller sur le site du fabricant de votre carte son (ou de votre ordinateur si vous utilisez un son intégré) et télécharger les derniers pilotes disponibles. N'oubliez pas de désinstaller vos anciens pilotes audio avant d'installer les nouveaux.

Ces étapes devraient aider à résoudre votre problème. Vous pouvez nous tenir au courant.

0