Passer de Linux à Windows 10 = pc qui rame

Fermé
FelixDuplot12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 oct. 2023 à 21:13
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 oct. 2023 à 09:51

Bonjours il y a 2 ans je suis passer de Windows 10 à Linux car je m’intéressais beaucoup à la sécurité sur internet mais forcé de constater que ça ne sert à rien ( du moins pour mon utilisation, je suis plus du genre à jouer sur mon pc ). N’étant pas un crack en informatique, j’ai du mal m’y prendre pour repasser sur Windows 10 car depuis je galérer toujours pour le faire fonctionner comme avant. Internet qui rame, programme qui met des plombe à s’ouvrir ou s’exécuter, démarrage mais surtout l’éteinte qui met 1h ( véridique )… Il doit y avoir d’autre chose auquel je ne pense pas lorsque j’écris ses lignes mais le constat est là: j’ai un pc « gamer » de 2018 qui rame comme jamais.

Auriez vous des conseils pour faire revivre mon pc ? 
 

Ps: Windows me dit que j’ai à jour mon Windows ainsi que les pilotes 

A voir également:

2 réponses

Andala Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
4 oct. 2023 à 09:33

Pourrais tu nous donner ta configuration physique ?

As-tu déjà fait des action de nettoyage et d'entretien logiciel et physique de ton PC ? défragmentation (si pas de SSD), nettoyage de disque, réparation du registre,etc...

Éteins-tu ton PC après chaque utilisation ?

Combien d'espace libre reste-t-il sur le disque dur ou Windows est installé ?

Cordialement

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 4 oct. 2023 à 10:40

Bonjour.

Avant de réinstaller Windows 10, il aurait été préférable de formater complètement le HDD ou SSD (PC de 2018 je pense que c'est un SSD) Perso je dépose le SSD du PC et je le branche en externe sur un autre PC, quelque soit sa version système du moment que c'est Windows. Ensuite je fais ce qui suit ==>


Dans la recherche tapez cmd et clic droit pour ouvrir en tant qu'administrateur


Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez 


diskpart 

list disk 

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )  

clean 

create partition primary 

format fs=ntfs quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

Ensuite vous remontez le SSD sur le PC d'origine, branchez la clé USB nanti de l'ISO Windows 10, démarrez en modifiant l'ordre de démarrage que vous mettez en priorité pour la clé, plus qu'a installer Windows 10 (en local de préférence)

A + . . .


0