Problème bibliothèque Boost C++

19BlueMonkey92 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut à tous,

J'ai récemment installé la bibliothèque Boost pour C++ sur mon PC (1.80 ou un truc du genre en x64), mais après l'avoir déplacé d'un dossier à l'autre plus rien n'allait, mon explorateur de fichiers a commencé à buguer et en voulant supprimer le dossier, j'ai "cassé" l'explorateur de fichiers, m'obligeant à redémarrer mon PC, sauf qu'après en passant par le cmd, même bug, il a donc fallu que je supprime les fichiers en passant par tous les dossiers contenant au maximum 2000 éléments ce qui m'a pris une bonne heure, avec assez régulièrement, l'explorateur de fichiers qui se "casse" à nouveau m'obligeant à redémarrer. Finalement je suis parvenu à tout supprimer mais je ne suis pas sûr que le bug de l'explorateur de fichiers ait disparu.

Je voudrais donc savoir comment déplacer et supprimer "sainement" le dossier de Boost.

Merci d'avance.

1 réponse

BoBot Messages postés 6042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   382
 
Il semble que la bibliothèque Boost a beaucoup de petits fichiers, ce qui peut être un problème pour l'explorateur de fichiers de Windows qui peut avoir des difficultés à gérer un grand nombre de petits fichiers. Il y a quelques solutions possibles à ton problème.

1. Utiliser la ligne de commandes pour supprimer le répertoire: Ouvre une fenêtre d'invite de commandes (cmd), navigue jusqu'au répertoire parent de Boost puis saisis la commande "rd /s /q Boost", précédée du nom approprié du répertoire. Cela supprimera le répertoire et tous ses sous-répertoires sans demander de confirmation.

2. Si le problème persiste, tu peux utiliser un logiciel tiers pour supprimer le répertoire. Des outils comme "Unlocker" ou "FileASSASSIN" peuvent aider à supprimer les fichiers ou répertoires récalcitrants.

3. Pour déplacer la bibliothèque Boost, tu peux de nouveau utiliser l'invite de commandes avec la commande "move" pour déplacer l'ensemble du répertoire. Par exemple, si tu veux déplacer le répertoire Boost du lecteur C: au lecteur D:, tu peux utiliser la commande "move C:\Boost D:\Boost".

4. Si tu veux éviter de futurs problèmes avec l'explorateur de fichiers de Windows, tu pourrais considérer l'utilisation d'un autre explorateur de fichiers comme Explorer++. Il est plus robuste face à de nombreux petits fichiers.

Enfin, il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de tes fichiers avant de faire ces manipulations afin d'éviter toute perte accidentelle de données.


0