Mon bios ne s'affiche pas complètement

Fermé
Arnaudds - 30 sept. 2023 à 21:00
brucine Messages postés 17528 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 1 oct. 2023 à 07:03

Bonjour, lorsque je démarre mon ordinateur et appui sur la touche pour démarrer mon bios (f7), seulement deux options s'affiches : Windows Boot manager et une autre Realtek Uefi (le nom est compliqué donc j'ai mis à peu près ce que c'était). La première démarre logiquement ma version de windows et l'autre affiche l'erreur PXE started over ipv4.

Il n'y a rien d'autre que je puisse faire à part cliquer sur esc, ce qui affiche la même erreur qu'avec la deuxième option. Est-ce normal (je précise que j'ai acheté un pc prémonté Beelink Serh 5 amd ryzen 5 5600h 16GO ram avec graphiques intégrés) ? C'est embêtant car je souhaites accéder au bios classique avec toutes les options.

1 réponse

brucine Messages postés 17528 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Non membre Dernière intervention 3 novembre 2024 2 546
1 oct. 2023 à 07:03

Bonjour,

L'entrée Realtek correspond à un démarrage réseau PXE sur la carte réseau, il est normal qu'elle ne fonctionne pas.

Il y a probablement et quoi que tu en dises une autre touche de fonction qui ne mène pas directement au choix du démarrage mais à la configuration du Bios lui-même.

Il faut y remonter le Windows Boot Manager en haut de la liste pour qu'il soit prioritaire au démarrage et désactiver si elle existe l'option de démarrage PXE.

0