Ecran bloqué a 144hz

Fermé
Arko - 30 sept. 2023 à 15:59
 Arko - 1 oct. 2023 à 20:25

Bonjour, j'ai récemment acheté mon écran iiyama 165hz, et il est bloqué à 144hz, alors j'ai regardé un peu google, et je vois qu'il faut un HDMI 2.0b (ce que je n'avais pas), je vais a Micromania, je demande si ils ont, ils me disent "oui", ils me donnent la boite pour que je vois si c'est bien ça, pour moi tout était normal, mais regardez la boite:

Câble HDMI Steelplay "2.1" 8K Ultra High Speed Noir

2.1 ! Alors je ne le vois que quand je rentre chez moi, je teste quand meme, et je suis à 144hz maximum

Quelqu'un peut m'aider si il faut faire une procédure? Ou il faut vraiment un 2.0? merci!

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4009 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 261
1 oct. 2023 à 16:00
Le câble HDMI 2.1 que vous avez acheté est compatible avec votre écran 165 Hz car il est supérieur à HDMI 2.0, donc il n'y a pas de problème avec le câble. Le souci peut venir de votre carte graphique qui ne peut pas supporter plus de 144 Hz. Vérifiez également dans les paramètres d'affichage de Windows et du panneau de configuration de votre carte graphique que la fréquence est bien réglée sur 165 Hz. Dans certains cas, vous pourriez également devoir mettre à jour le pilote de votre carte graphique.

0

Bonsoir, alors j'ai une GTX 1050, c'est peut être pour ça ? Et dans les paramètres d'affichage, je ne peux pas mettre plus de 144hz et aussi sur le panneau de nvidia, donc, il n'y a pas d'autres issues?

1