Problème depuis un arrêt forcé

Fermé
Devocros - 28 sept. 2023 à 10:51
 Devocros - 28 sept. 2023 à 16:37

Bonjour, c'est la deuxième fois que ça m'arrive et là première j'ai dû régler ça par une réinitialisation du pc et j'ai pas envie de repasser par cette méthode car c'est pénible et long de devoir tout réinstaller. 

Alors voici mon problèmes.

Après une sortie de mise en veille j'ai voulu jouer à un jeu sur steam et le problème c'est que je restais sur un écran noir qui semblait une éternité, j'ai alors décidé d'éteindre le pc en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Lors de son redémarrage j'étais bloqué sur l'écran d'accueil où on demande de taper un moment de passe et au bout de trois redémarrage j'ai pu enfin accéder à mon bureau après voir pu taper mon mdp et comme l'a première fois, l'interface du bureau ainsi que les icônes sont devenu tout petit que les paramètres n'ont pas étaient changé c'est-à-dire par défaut avec l'affichage "100% (recommandé)", pour mieux voir j'ai dû augmenter à 150, la sortie du mode veille est lente également alors qu'avant c'était rapide ce qui fait que je reste bloqué sur un écran noir, que faire pour réparer ce problème sans passer par une réinitialisation du PC ?

Merci pour vos aides. Et désolé je pense que je me suis trompé de catégorie pour mon problème car j'arrive toujours pas à m'y faire au site.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20945 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
28 sept. 2023 à 10:58

Bonjour,

Point important : Désactive la mise en veille de ton PC. Il te remerciera au centuple.

0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
28 sept. 2023 à 11:43

Bonjour.

Si tu es joueur, le drivers de ta carte vidéo peut être responsable de ce "souk".

Fais une mise-à-jour de tous tes drivers.

En attendant de trouver le problème, au lieu de tout réinstaller, fais juste une restauration sur un point antérieur que tu auras fais sur une install sans le problème.

0

La mise à jour se fait à partir d'où ?

Et je n'ai jamais fait de point restauration. 

0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749 > Devocros
28 sept. 2023 à 12:25

Si tu as validé la faisabilité (tape "point" dans la zone de recherche, valide "créer un point de restauration" puis configurer sur la partition système et tu cliques sur "activer la protection système"), Windows update en fait lui-même à chaque mise-à-jour importante.

Tu peux toi-même en faire avant une installation d'un drivers ou d'une appli, la restauration est très facile et beaucoup moins compliquée qu'une réinstallation.

Pour la mise-à-jour, va sur le site du constructeur de la carte-mère pour les drivers chipset, son, Ethernet etc et sur le constructeur de la carte vidéo pour la carte graphique.

Personnellement, je ne suis pas partisan des sites qui font la mise-à-jour de tous tes drivers, mais certains trouvent la manip plus simple et fiable.

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
Modifié le 28 sept. 2023 à 12:59

Bonjour.

Cliquez sur les touches Windows + R et tapez rstrui que vous ouvrez en tant qu'administrateur. Si cet outil n'a pas été activé bien auparavant (1 mois avant par exemple), vous n'aurez aucuns points de dates de restauration. Par contre si la fenêtre est active, cochez "Autres points" et cliquez sur un point de date antérieure ou le PC fonctionnait bien. Après la demande de confirmation le PC va redémarrer. Comptez 15 mn environ pour la restauration. Si votre PC est un portable contrôlez si vous aurez suffisamment en capacité de batterie, car une restauration ne doit pas être interrompue.

A + . . .

0

OK merci je vais faire ça 

0