Antivirus

Résolu/Fermé
Stefhem Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 29 sept. 2023 à 17:42
Stefhem Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 1 oct. 2023 à 15:49

Bonjour, j'ai une question concernant les antivirus. Est- ce qu' Avast en version gratuite est suffisant pour un pc sous Windows 11? Que, penser de la version payante (en une fois ou en abonnement?) et qu'est ce que cela apporte de plus?

Faut-il un antivirus sur le smartphone? Version gratuite ou payante? Est-ce réellement utile?

Enfin, concenrna tles nettoyeurs tel ccleaner, est-ce que la version gratuite sur pc ou smartphone est suffisant pour effacer nos traces sur internet? Quels nettoyeurs autre que celui cité conseillez-vous?

Merci pour la réponse.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, pour Windows 11, je déconseille Avast. Windows 11 contient déjà un antivirus bien plus performant que Avast, donc pas besoin d'installer d'antivirus supplémentaire.

Pour Android, je conseille Kaspersky, c'est ce que j'utilise. J'ai la version payante, mais la version free est suffisante si on n'installe pas d'application hors PlayStore et si on ne télécharge pas n'importe quoi. Ccleaner est inutile sur les smartphones, cela ne fera que réduire les performances, l'autonomie de la batterie, et n'apportera rien de plus. Pour effacer les traces sur internet, il suffit simplement de vider les données de cache et de stockage à l'intérieur de chaque application !

1

Bonjour,

Désolé mais:kapsersky est russe...

Le playstore est un nid à virus, il faut soigneusement sélectionner les applications reconnues et fiables dessus, pas n'importe quoi.

Edit: Ccleaner mobile nettoie le cache de manière automatique, et c'est pas ça qui vas te rendre anonyme sur le web, c'est la version pc qui se charge de ça en supprimant les cookies et données de navigations, mais tu ne deviens pas anonyme pour autant, il y a l'ip, les comptes connectés, l'ID du navigateur ou de l'appareil, etc...

0
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 326
Modifié le 30 sept. 2023 à 15:34

Bonjour @Stefhem StatutMembre .

Est- ce qu' Avast en version gratuite est suffisant pour un pc sous Windows 11?

Laisse faire Windows 11 il a déjà son propre antivirus.

Faut-il un antivirus sur le smartphone? Version gratuite ou payante? Est-ce réellement utile?

Non c'est inutile.

Quels nettoyeurs autre que celui cité conseillez-vous?

Aucun.

CCleaner est trop souvent utilisé à tord et à travers il doit être utilisé dans des cas bien précis et non pas à tout bout de champs cela évite de planter le pc, et pour les autres nettoyeurs même chose tout ça c'est du marketing.

Si tu veux faire de la place et nettoyer ton pc j'ai fait un tutoriel dans le forum "astuces et solution".

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585177-liberer-de-l-espace-et-nettoyer-le-disque-dur-avec-frst

Bonne soirée.

1
Stefhem Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
1 oct. 2023 à 15:49

Merci pour les conseils.

Cdt,

Stefhem

0

Non, ces logiciels sont inutiles, les nettoyeurs et anti virus intégrés font aussi bien sans devoir t'afficher de la pub et saturer la puissance du pc ou smartphones, dans tous les cas une bonne conduite et une bonne connaissance du milieu de l'informatique empêchent à 99% d'avoir des problèmes.

si tu veux échapper aux cybercriminels, le mieux est de connaitre leurs méthodes pour mieux anticiper, ainsi que de suivre l'actualité informatique dans des sites tel que CCM, et des chaîne youtube comme "micode" et "Underscore" pour la cybersécurité.

Pour la maintenance et les outils logiciels, il y a le site de malekal qui regroupe absolument tout, il suffit d'utiliser les bons mots clés.

Cordialement

0