Changement carte mere/ram/CPU
Résolu/Ferméepango Messages postés 37317 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 27 sept. 2023 à 12:03
- Changement carte mere/ram/CPU
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
27 sept. 2023 à 12:03
Tu n'as pas besoin de formater. Tu vas booter sur la clé. Tu auras le choix entre conserver tes données ou tout effacer. Tu fais le 2ème choix, c'est tout.
27 sept. 2023 à 10:02
Bonjour,
Oui, il faut réinstaller Windows (sous quel Windows ?) et tous les drivers.
27 sept. 2023 à 10:43
Tout dépend. Jusqu'à Windows 7, il était obligatoire de réinstaller Windows quand on changeait de CM. En principe, dans les versions postérieures, on peut démarrer sur un "disque" d'une autre CM. Toutefois, on peut rencontrer des difficultés. Dans les CM récentes le mode UEFI, avec une table partition GPT, est activé par défaut. Si le disque contenant Windows a une table MBR, le pc ne pourra booter dessus.
Certains préfèrent réinstaller "proprement" Windows. C'est-à-dire de A à Z. Dans ce cas, il faudrait se préparer une clé USB d'installation contenant Windows et s'acheter un numéro de licence.
27 sept. 2023 à 11:50
D'accord merci de vos réponses, j'ai actuellement windows 11.
Donc je formate avec mon ancienne configuration et des que j'installe ma nouvelle carte mere/CPU/ram je boot avec ma clé usb?