Affichage sur écran trop grand

patrick31150 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un écran HP de 25", je m'en servais pour mon télétravail, sans problème.

Après 2 ans de repos, je me décide à l'utiliser à nouveau, mais pour certains programmes l'affichage est bien plus grand que cela devrait être.

Exemple:
Avec Lightroom, sur mon PC portable, les menus déroulants sont de taille normale, quand je déplace LR sur l'écran de 25" les menus déroulants sont énormes.

Avec Photoshop, digikam, ..., les menus déroulants sont de taille normale aussi bien sur mon PC portable que sur l'écran de 25".

Une idée?

Merci

Windows / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 556

Bonjour,

Il faut régler le facteur de zoom dans les paramètres.

Faites un clic droit sur l'écran et choisissez Paramètres d'affichage.

Sélectionnez l'écran et ensuite agissez sur la mise à l'échelle.

Dans votre cas il faudra sans doute descendre en dessous de 100 %. 
Allez alors dans les paramètres avancés.

Faites les modifications très progressivement (par pas de 10 %) 

0
patrick31150 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Pierr10, 
Merci pour la réponse, mais impossible à réaliser.
Je ne peux pas diminuer l'échelle, seulement la faire varier entre 100% et 500%.

0
Panth33ra Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 054

Bonjour,

Je ne peux pas diminuer l'échelle, seulement la faire varier entre 100% et 500%.

...et pour quelles raisons ?... Est-ce que les commandes ne sont pas accessibles ?

0
Pierr10 Messages postés 14145 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 556 > Panth33ra Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Parce que ce n'est pas prévu par Windows tout simplement. (Je ne l'avais pas vu quand j'ai répondu).

0
patrick31150 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La commande est accessible mais pour aller de 100% à 500%.

0
Panth33ra Messages postés 24846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 054 > patrick31150 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez raison tous les 2.

Nous ne pouvons revenir en arrière. Mon PC portable est pourvu d'une écran 240 Hz de 16" et le minimum est donné pour 125 % de la taille des caractères par défaut.

0