Info relative a dual boot

AL -  
brucine Messages postés 21613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour*

si je creer un disque avec 2 systemes different dessus soit win 7 et win 10 suis-je capable de configuré moi meme dual boot ensuite ?

si oui puis-je avoir le lien

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

A voir également:

1 réponse

billi

Bonjour

Je pense qu'il est préférable de suivre le guide, avoir déjà installé le système principal et qu'il fonctionne bien, avec un disque dur de taille très largement suffisante, 100 Go pour windows et ses inévitables mises à jour et des programmes c'est trop petit, puis grâce à ce windows installer le dualboot et le système secondaire.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/28237-dual-boot-comment-installer-plusieurs-os-sur-un-pc/

0
brucine Messages postés 21613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 401

Bonjour,

On peut paramétrer le double boot en éditant le BCD à la ligne de commandes ou avec un utilitaire, mais cela n'a en effet pas de sens, Windows s'en charge tout seul.

Sur l'encombrement, une partition Windows 10 en tant que telle prend au maximum 40-50 Go non comptés les programmes qu'on y installe.

Il est bon de faire au moins une troisième partition de données qui sera commune, ce qui évitera l"inconfort et la perte de place de les dupliquer.

0