Paramètres Windows qui ont disparu

nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 26 sept. 2023 à 20:21
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 1 oct. 2023 à 10:26

Salut,

Hier soir, j'ai éteint mon ordi normalement.
Ce matin, je le rallume et certains paramètres ont été modifiés :

- mon pavé tactile est défectueux. J'ai donc supprimé le programme depuis un moment, sauf que pendant la nuit, il est revenu. (Donc, le pavé tactile se remet à avoir les memes problèmes qu'avant.)

- le logiciel de courrier Windows a refusé de s'ouvrir sur l'ancienne version et m'a imposé la nouvelle.

- Sur Firefox, l'affichage d'Instagram ne fonctionne plus très bien.

Ces trois problèmes avaient été résolus auparavant.

Le pavé tactile, j'avais supprimé le programme et je n'avais plus de problème.
Instagram, ça fonctionnait bien depuis 2 ou 3 mois.

Le courrier, j'avais enlevé forcé un retour à l'ancienne version.

Qu'a(-t-il pu se passer en une nuit ?
il n'y a pas eu de mise à jour.

J'ai supprimé à nouveau le pavé, mais il continuait à fonctionner.

J'ai donc redémarré l'ordi une nouvelle fois.

Le pavé ne fonctionne plus (très bien), le courrier est repassé à l'ancienne version (mais j'ai aussi coché la case). En revanche, Instagram déconne toujours.

Je mets les 3 ensemble car les 3 ont connu des problèmes en même temps.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Salut !

Il se peut que ce ne soit pas ton pc, mais le site Instagram qui ait subit des MAJ.

Étant donné que Firefox fonctionne avec un système de cache (en gros il stocke des éléments déjà téléchargé pour ne pas avoir à tout retélécharger si tu retourne sur le dit site), il se peut que ce qu'il stocke entre en conflit avec les modifications apportées sur le site.

Pour cela, vide les cookies et le cache de ton navigateur :

  1. Cliquez sur le bouton de menu Fx89menuButton pour ouvrir le panneau de menu.
  2. Cliquez sur Historique et choisissez Effacer l’historique récent…
  3. Dans la liste déroulante Intervalle à effacer :, sélectionnez tout.
  4. Sous le menu déroulant, sélectionnez Cookies et Cache. Assurez-vous que les autres éléments que vous voulez conserver ne sont pas sélectionnés.
  5. Cliquez sur OK

Pour le reste, tu es sur que ton pc a pas fait une maj via Windows Update ? Étonnant qu'il t'ait réinstallé le logiciel de gestion du pad comme ça.

En espérant t'avoir aidé,

Thaubit

0
nobru07 Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 2
1 oct. 2023 à 10:26

Salut,
Oui, normalement, il prévient quand MAJ.
Là, rien.
Donc, a priori, non.

:)

Je viens de le faire, donc, de supprimer le cache, les cookies, etc.
Je l'ai fait uniquement pour Instagram, car je l'ai fait récemment et ça m'a causé plein de problèmes pour récupérer des mots de passe :)

Mais le problème persiste.
j'arrive sur une page blanche avec le logo Instagram au milieu et il faut recharger plusieurs fois pour accéder à Instagram.

Ca m'a fait ça plusieurs fois depuis un an.
Et puis, ça revient.
(D'ailleurs, auparavant, j'avais d'autres problèmes liés : des photos énormes par rapport à la taille de l'écran FF, ou encore impossibilité de descendre dans le fil : les photos remontaient.)
D'où l'idée qu'il y a une incompatibilité quelque part avec Insta.

Et, effectivement, ça peut être le hasard, mais 3 trucs sont arrivés au même démarrage :)

Merci.

0