Débrancher les ports USB de mon ordinateur portable
Résolu/Fermébilli - 27 sept. 2023 à 10:46
- Débrancher les ports USB de mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
4 réponses
Slt
C'est pas seulement un port usb que tu débranche, c'est un morceau de circuit imprimé sur lequel est branchée la pile du bios. Le fonctionnement du pc ne peut pas être stable. La seule logique c'est que tu dois faire une remise à 0 du bios en débranchant/rebranchant, mais pas dans les conditions normales habituelles.
Il n'y a pas de mode d'emploi simple pour un pc autant cassé.
26 sept. 2023 à 21:43
bonsoir,la seule solution valable et perenne est le remplacement de la plasturgie endommagée
27 sept. 2023 à 10:38
Bon, bah je sais pas si ça vous fera rire ou pleurer, mais voici ma solution :
On verra si ça tient dans le temps mais pour le moment ça fonctionne parfaitement (hormis le port USB inutilisable évidemment) !
Pour préciser : je ne peux pas me permettre de remplacer la pièce, à la fois d'un point de vue financier (car il est difficile de trouver la pièce de plasturgie sans le clavier, et avec le clavier ce n'est pas du tout abordable), mais surtout car je dois partir en voyage avec cet ordinateur prochainement et le temps de livraison des pièces est trop élevé.
Merci pour vos réponses ! Bonne journée !
26 sept. 2023 à 21:09
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Donc à moins de trouver une solution pour stabiliser la coque (scotch ou autre) et éviter que ça fasse pression sur la pièce quand je bouge l'écran, tu penses qu'il n'y a pas de solution ? Hormis changer la coque entièrement bien sûr.