Mon compte Instagram est restreint

upsemoon -  
Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai un gros souci avec mon compte. J’ai récemment posté une photo de moi en hanfu, habit traditionnel chinois, avec mon neveu dans mes bras. Cette photo a été supprimée de mon compte par Instagram pour sollicitation sexuelle des adultes et nudité. Je précise que sur cette photo on ne voit pas un gramme de peau dépasser. Depuis je rencontre de gros problèmes, je ne peux plus faire « d’ajouts personnels » c’est à dire les pêle-mêles de photos personnalisés en story, mon contenu ne peux plus être montré aux non followers, le live m’est interdit. Bref cela fait maintenant plus d’un mois voire bientôt deux mois que je suis restreinte. 
J’ai fait réclamation auprès d’Instagram qui a réexaminé ma publication et là encore une fois considéré comme inappropriée… Je ne comprends pas comment certaines influenceuses à moitié nues peuvent passer entre les mailles du filet, tandis que mois en toute pudeur je suis sanctionnée… 

Cette situation m’agace énormément, je n’ai plus aucune visibilité, mes posts sur mes voyages ne servent à rien… J’ai fait appel au Conseil de Sécurité pour remettre en doute encore une fois la décision d’Instagram mais pas de réponse…

Je suis dépitée et j’ai comme l’impression que ma restriction, mon shadowban etc… ne seront jamais levés… 

Les accusations portées à mon égard sont graves, en sachant qu’elles sont complètement infondées, pensez vous que je puisse avoir gain de cause juridiquement ? 
Je n’ai aucune idée de la manière de me défendre, à qui m’adresser, téléphoner etc…

J’ai tenté d’envoyer un mail à l’assistance Instagram et aucune réponse… 

Cette situation m’exaspère, rien ne bouge malgré mes multiples demandes d’assistance, je pense à me recréer un compte mais je ne veux pas perdre ce compte avec les 1000 abonnés que j’ai peiné à avoir ahah. 

Des idées ? Astuces ? 
Je suis au bout du rouleau mdrr

Merci d’avance ❤️
iPhone / Safari 16.6

A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 466

Bonjour,

Je n'ai pas de "réelles" solutions pour ton souci, qui m'a fait penser à un cas un peu similaire, bien qu'il s'agisse d'un compte professionnel... mais les raisons de blocages semblent assez proches, tout au moins dans leurs "motivations" plus que dans la "réalité" des faits...

C'est sur ce topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37908403-probleme-avec-les-regles-instagram

Après, n'importe comment, comme je l'évoque également sur l'autre sujet... les règles de fonctionnements de ces réseaux (dits) sociaux... sont très aléatoires....

0